Pringles vous aide à (bien) célébrer les buts du Mondial 2018 avec l’aide de Ramzy

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Juin 2018 à 08:36
Pringles vous aide à (bien) célébrer les buts du Mondial 2018 avec l’aide de Ramzy
Foot et humour font-ils bon ménage ? Indéniablement, si l'on en croit la nouvelle campagne dévoilée par Pringles en ce début de mois de juin 2018. Sa #PringlesAcademy, portée par l'humoriste Ramzy, vous aide à bien célébrer les but du Mondial 2018.

Un peu plus chaque jour, la Coupe du monde de football 2018 se prépare, du côté des joueurs comme du côté des marques ! Il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous faisait savoir que Coca-Cola venait de dévoiler sa campagne pour le Mondial 2018, en ayant encore une fois tout bon auprès des Millennials en misant à la fois sur de la vidéo, de l’affichage et de l’expérience. Alors que nous vous disions il y a quelques mois que la vidéo et le mobile seraient rois pour engager les Millennials autour de la Coupe du Monde 2018, nous avions semble-t-il oublié un élément essentiel : l’humour sera aussi un élément incontournable, comme l’illustre aujourd’hui la marque Pringles, qui annonce le lancement de la Pringoooals Celebration Academy, portée par l’humoriste Ramzy, afin d’aider les passionnés du Mondial à fêter les buts de la compétition. Ou, plutôt, à bien les fêter. Mais concrètement, ça donne quoi ?

Comme l’explique le communiqué diffusé, Pringles vient de lancer la campagne #PringlesAcademy, qui passe par un film publicitaire délirant signé MNSTR et qui voit Ramzy, « coach en célébrations », tenter de former son équipe de célébration. Parmi les invités de renom présents dans la vidéo dévoilée, on retrouve aussi le champion du Monde 98 Frank Leboeuf, le youtubeur Kemar et la quadruple championne du monde de foot freestyle Melody Donchet. Au-delà de cette vidéo qui sera diffusée à la télévision et sur les réseaux sociaux, la campagne #PringlesAcademy, menée avec l’agence Havas Paris, passera aussi par une activation dans les magasins, avec des animations prévues, et de l’affichage. Enfin, « les consommateurs pourront également retrouver des boîtes de Pringles au design éphémère associées à une promotion thématique (3 boîtes achetées avec une participation de 3€ pour recevoir une cage de foot Pringles) ». Vous l’aurez compris, le Mondial 2018 passera forcément par Pringles…et par des buts !