Prisma Media lance Infonity, une appli mobile axée sur la personnalisation et le multi-format

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Mar 2016 à 08:52
Prisma Media lance Infonity, une appli mobile axée sur la personnalisation et le multi-format
Personnalisation, mobile et contenus multi-format, voici la recette de la nouvelle offre de Prisma Media qui devrait savoir conquérir la jeune génération. Tout cela sous un nom plus qu'intrigant : Infonity.

Décidément, en cette fin de premier trimestre de l’année 2016, le groupe Prisma Media a décidé de se faire remarquer ! En ce mois de mars, la rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, Prisma Media Solutions a décidé de réorganiser ses expertises, en allant toujours plus vers le sur-mesure. Le sur-mesure, c’est très bien, mais ce dont nous vous parlons toute la journée, ou presque, c’est avant tout l’essor du mobile. Bien des acteurs cherchent aujourd’hui à miser sur ce support, comme Amplifi l’a montré pas plus tard qu’hier, en s’associant à Adsquare, avec le mobile-to-store dans le viseur. Aujourd’hui, c’est donc très logiquement que Prisma Media se lance à son tour, en dévoilant Infonity, une nouvelle application mobile de contenus personnalisés multi-formats. Le « magazine sur-mesure à lire, écouter, voir », c’est à découvrir maintenant !

Comme le révèle le communiqué relayé par le site offremedia, avec sa nouvelle offre Infonity, Prisma Media entend « proposer une sélection de contenus sur-mesure pour créer une relation privilégiée avec le lecteur. Les contenus sont issus des marques de Prisma Media (GEO, Capital, Femme Actuelle, VSD, Ça m’intéresse, Voici, Gala, National Geographic, Télé Loisirs, Télé 2 semaines, Neon, Prima, Cuisine actuelle, Harvard Business Review) ainsi que de ceux de l’AFP et Numerama. D’autres éditeurs vont enrichir la base dans les mois à venir », avec des contenus étant, au choix, à lire, écouter ou voir, sur l’App Store comme sur Google Play. Concrètement, 12 sujets sont livrés quotidiennement au mobinaute, au moment où il le souhaite, avec une sélection qui s’affine en fonction des goûts de l’utilisateur. Mais puisqu’une expérience n’est vraiment complète que quand elle n’est pas entièrement attendue, « dans chaque livraison, un sujet choisi par la rédaction d’Infonity tentera toutefois de faire découvrir de nouvelles thématiques », explique le communiqué. « Issu d’un projet d’entreprise, mené en mode start-up, ce nouveau média fait la synthèse des nouvelles attentes des consommateurs et des toutes dernières opportunités technologiques permises par le digital : personnalisation, multimédia, data, algorithme », explique Mickaële Angeletti, Coordinatrice du projet. Dans cette logique, la publicité devrait être intégralement native, afin d’éviter tout sentiment d’intrusion de la part des mobinautes.