Prisma Media

Prisma Media lance ZWIQ!, un programme micro et vidéo pour les 15-24 ans

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Prisma Media lance ZWIQ!, un programme micro et vidéo pour les 15-24 ans

La micro-vidéo a encore frappé ! A l'heure où les jeunes visionnent plus de 10 heures de vidéos en ligne chaque mois, les annonceurs ont bien compris qu'ils devaient miser à fond sur ce support, tout en pertinence. Résultat, Prisma Media mise sur un format vidéo court, pratique et quotidien.

Encore une fois, les 15-24 ans sont dans le viseur de Prisma Media, et en vidéo s'il vous plaît ! La rédaction d'Air of melty vous en parlait pas plus tard que le mois dernier, la jeune génération a confirmé son attirance pour la micro-publicité. Une micro-publicité logiquement vidéo, à l'heure où les moins de 30 ans consomment de plus en plus de vidéos en ligne. Pas plus tard qu'en avril 2016, comme le rapporte l'institut Médiamétrie, les 15-24 ans ont ainsi vu 198 vidéos sur ordinateur, pour un total de près de 11 heures passées sur ce support, sans compter le temps passé devant le mobile à visionner des vidéos également. Consciente qu'il faut donc investir toujours plus sur ce terrain pour engager la jeune génération, Prisma Media, via son pôle Femmes, a décidé de s'associer à FremantleMedia France pour lancer un programme court (et vidéo) quotidien, à destination des 15-24 ans. La folie vidéo n'a pas dit son dernier mot !

Concrètement, comme l'explique le communiqué relayé par le site offremedia, Prisma Media, lance ZWIQ ! , un programme court quotidien qui, du lundi au vendredi, sélectionne 5 questions posées par les internautes sur les réseaux sociaux et publie les réponses sous forme de pastilles vidéo décalées d’environ 1 minute sur les pages Facebook et YouTube de la marque média. Sans oublier que les coulisses du tournage sont accessibles sur Snapchat, l'autre plateforme gagnante du moment en matière de vidéo, avec le cap des 10 milliards de vidéos vues franchi le mois dernier. "Le lancement de la marque ZWIQ ! , en guise d'appetizer, illustre notre ambition plus large d'accélérer fortement notre virage vidéo. Nous avons en parallèle constitué deux équipes 100% vidéo sur les brands Femme Actuelle et Gala (une quinzaine d'experts vidéo et social media), pour intensifier notre croissance, en terme de contenus, de reach et de qualification de nos audiences", a indiqué Pascale Socquet, Editrice du pôle Femmes, marques luxe et grand public de Prisma Media. C'est donc confirmé, ça ne fait que commencer !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Prisma Media : Du changement à la direction, transformation digitale dans le viseur
À lire aussi
Prisma Media lance Infonity, une appli mobile axée sur la personnalisation et le multi-format
À lire aussi
Prisma Media Solutions réorganise ses expertises, toujours plus vers le sur-mesure
À lire aussi
Prisma Media : Switch, la nouvelle application mobile dédiée aux jeunes
À lire aussi
Prisma Media : Laurent Sequaris nommé directeur vidéo
À lire aussi
Prisma Media Solutions : Karine Rielland-Mardirossian nommée Chief Mobile Officer
Encore plus de contenus
Prisma Media lance ZWIQ!, un programme micro et vidéo pour les 15-24 ans
Pixel de tracking