Prisma Media : Séverine Aléon nommée Directrice financière

Ecrit par

En ce mois de juin 2019, le groupe Prisma Media annonce l'arrivée d'une nouvelle Directrice financière en la personne de Séverine Aléon. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la naissance de Fanfare, une nouvelle agence de communication, ainsi que la nomination de Thierry Millon au poste de Directeur général adjoint chez OpinionWay. Aujourd'hui, c'est du côté de Prisma Media qu'il y a du nouveau, avec la nomination de Séverine Aléon au poste de Directrice Financière. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

Séverine Aléon nommée Directrice financière chez Prisma Media
Séverine Aléon nommée Directrice financière chez Prisma Media

Comme le révèle le communiqué diffusé, en ce mois de juin 2019, le groupe Prisma Media a annoncé la nomination de Séverine Aléon au poste de directrice financière. Elle intègre le comité de direction et rapporte à Rolf Heinz, président du groupe. Titulaire d’un master en management, elle a débuté sa carrière en tant qu'auditeur expérimenté chez KPMG (1999/2003) puis senior auditeur chez Tyco International à Londres (2003/2004). Elle a ensuite rejoint le groupe Brambles où elle a occupé les postes de group risk and audit manager (2005/2008), puis de manager financier en stratégie et développement commercial chez CHEP (2008/2010). En 2011, Séverine Aléon a intégré la société eFront comme contrôleur puis directeur financier. Enfin, elle a rejoint en 2016 BT (British Telecom) France, en qualité de directeur financier adjoint. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !