Prix Startup Fnac Pro, la Fnac veut aider les jeunes talents à émerger

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Oct 2014 à 21:31
La Fnac veut dénicher les jeunes talents.
En ce mois d’octobre 2014, la Fnac lance pour la toute première fois de son histoire un concours destiné aux start-up. L’entreprise prouve une fois de plus qu’elle peut jouer un rôle fort auprès des jeunes, non seulement en leur fournissant de quoi se divertir, mais aussi en leur donnant de quoi se lancer dans de grands projets.

En 2014, la Fnac a décidé de miser sur tout ce qui caractérise la génération Y pour assurer son succès. En mars dernier, Air of melty vous annonçait le lancement du site de streaming musical de la Fnac, baptisé Fnac Jukebox. A l’heure où les jeunes écoutent plus de deux heures de musique par jour, et à l’heure où ils privilégient l’écoute en streaming à la propriété de disques, la Fnac avait tout bon pour lancer un service du genre. Sept mois plus tard, l’entreprise revient à la conquête des jeunes, avec un tout nouveau projet : depuis le 06 octobre et jusqu’au 27 octobre 2014, la Fnac organise, pour la toute première fois de son histoire, un concours de start-ups. Plutôt pertinent lorsque l’on sait à quel point bon nombre de jeunes cherchent à se lancer dans l’entrepreneuriat en créant leur propre projet. L’initiative est d’autant plus intéressante que de plus en plus de jeunes créateurs de start-ups françaises, qui peinent à lever des fonds à Paris, quittent l’hexagone pour concrétiser leurs envies.

Avec ce Prix Startup Fnac Pro, soutenu par son site d’e-commerce éponyme, la Fnac réussit un double coup : renouer avec ses origines et son fameux slogan en faveur de la créativité ‘Agitateur d’idées depuis 1954’ tout en promouvant son entité destinée aux professionnels créée en 2011, la Fnac Pro. A l’issue des 2 semaines de votes (entre le 3 et le 16 novembre), les dix start-up qui auront totalisé le plus de voix présenteront leur entreprise devant un jury professionnel composé de huit personnalités (investisseurs, entrepreneurs, responsables d’incubateurs, experts Fnac et journalistes) qui éliront trois finalistes lors d’un évènement organisé le 27 novembre. Les trois lauréats bénéficieront de l’accompagnement de Fnac Pro pour un montant total en bons d’achats de 14 000€ : un lot qui leur permettra d’équiper leur entreprise d’outils performants, afin de mener à bien leur projet entrepreneurial.