Proches : Clémence Artur nommée directrice associée

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Oct 2018 à 05:04
Proches : Clémence Artur nommée directrice associée
En ce mois d'octobre 2018, Proches annonce l'arrivée d'une nouvelle directrice associée en son sein, en la personne de Clémence Artur. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ? Réponse tout de suite !

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d’octobre 2018. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Natalie Heckel en tant que Chief Delivery Officer chez Ogilvy ainsi que l’arrivée de Lucien Diot, Thibaut Cherchari et Amélie Roubinet chez Castor & Pollux. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence Proches qu’il y a du nouveau, avec l’arrivée annoncée de Clémence Artur en qualité de directrice associée. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Proches renforce sa direction avec l’arrivée de Clémence Artur comme directrice associée. À ce nouveau poste, la professionnelle sera chargée des comptes affaires publiques et automobile de l’agence, notamment Continental. Clémence Artur a commencé sa carrière comme journaliste au sein de médias généralistes, sites politiques, et revues artistiques. Elle a notamment rédigé des contributions pour L’Obs et L’Expansion ainsi que pour le site Nonfiction.fr. Après un second master au Celsa en communication politique, Clémence Artur a rejoint le pôle influence de TBWACorporate. Elle y a accompagné pendant trois ans des entreprises sur des enjeux d’affaires publiques (secteur aérien, médical, énergies), de communication publique (collectivités territoriales), de crise (Télécoms, maritime) et de communication corporate. Elle a ensuite intégré, en octobre 2014, le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA). Chargée des affaires publiques, directrice adjointe puis responsable du pôle affaires publiques et communication, elle a défini les stratégies d’influence de l’organisation et représenté la filière auprès des médias et des pouvoirs publics pendant quatre ans. Bonne chance à elle pour cette nouvelle aventure !