Marketing

Proman mise sur Twitch pour recruter les jeunes à Noël

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Proman mise sur Twitch pour recruter les jeunes à Noël

En ce mois de novembre 2020, Proman, leader français sur le marché du travail temporaire, investit la plateforme de streaming vidéo Twitch pour recruter 1000 jeunes intérimaires pour le rush des fêtes de fin d'année. Game on !

Entre Twitch et les marques, ça matche particulièrement bien en cet automne 2020 ! Alors que, il y a quelques semaines, la banque en ligne Fortuneo débarquait sur Twitch pour engager la jeune génération, c'est aujourd'hui Proman, le leader français sur le marché du travail temporaire, qui mise sur la plateforme de streaming vidéo dédié au gaming (mais pas que) pour toucher la jeune génération en plein coeur. En ce mois de novembre 2020, le groupe vient de lancer une campagne de recrutement sur Twitch avec l'objectif de recruter plus de 1000 candidats sur toute la France pour faire face au rush des fêtes de fin d'année. Si Proman mise sur le service vidéo, qui compte actuellement plus de 17,5 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde dont plus de 50% qui sont âgés de 18 à 34 ans, c'est parce qu'il cherche à innover depuis plusieurs mois déjà en matière de recrutement, en s'adressant avant tout à un public jeune qui cherche sa place sur le marché du travail. L'été dernier, toujours dans cette même optique, le groupe d'intérim avait par exemple misé sur l'application phénomène de 2020, TikTok, pour se faire remarquer.

Cette campagne, qui permet à Proman de devenir la première entreprise de travail temporaire à se positionner sur Twitch, promet d'avoir tout bon pour toucher la jeune génération, à l'heure où près de 8 Millennials sur 10 (78%) jouent régulièrement aux jeux vidéo, selon une récente étude menée par YouGov. Comme l'explique le communiqué diffusé, "Twitch rejoint les valeurs de proximité de la Proman Family avec son esprit de communauté très présent, et permet d’élargir le cercle des personnes touchées, en cassant les codes du recrutement que l’on connait. Connu pour son engagement dans le sport au travers de nombreux partenariats, le Groupe se reconnait également dans la dimension sportive de la plateforme". À noter que, majoritairement orientée gaming/e-sport, la plateforme Twitch se diversifie mois après mois et propose de plus en plus de contenus divers (musique, sessions chat, talkshow…). L’occasion pour Proman d’aller chercher des collaborateurs potentiels dans leur univers, en s’adaptant à eux, avec une vidéo au contenu décalée. Proman confirme ici son esprit d’initiative et sa dynamique en renforçant sa présence sur les réseaux sociaux, qui constitue un élément aujourd'hui tout simplement incontournable pour toucher les 18-35 ans.

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Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

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