Publicis Communications lance « Everyday Content », une nouvelle offre de brand content

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Déc 2016 à 09:25
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"Everyday Content", c'est la nouvelle offre de brand content lancée par Publicis Communications France en cette fin d'année 2016. L'ambition affichée ? Monter des équipes ad hoc en fonction des briefs et des problématiques de ses clients.

Qui dit nouvelles année en vue dit nouvelles offres publicitaires ! Vous le savez si vous lisez régulièrement notre site, la mission d’Air of melty est de vous tenir au courant quotidiennement de ce qui se passe sur le marché de la communication et du marketing. Cela passe par des nominations chaque jour mais aussi par la présentation de nouvelles agences et de nouvelles offres publicitaires, à l’heure où il devient de plus en plus crucial de lutter contre l’essor des AdBlockers. On vous l’a dit, actuellement, plus d’un Millennial sur 10 utiliserait aujourd’hui un AdBlocker sur desktop et sur mobile. Pour les experts en la matière, comme Oren Dror, CEO d’Imonomy, entreprise pionnière sur la technologie de publicité intégrée à l’image, la solution pour lutter contre le phénomène des AdBlockers serait de « repenser les contenus au-delà de la forme ». Et bien c’est justement ce que cherche à faire Publicis Communications en cette fin d’année on dirait : place à une nouvelle offre de brand content, baptisée « Everyday Content ».

Comme le révèle le site 100%MEDIAS, qui relaie l’information, « ‘Everyday Content’ est la nouvelle offre de brand content lancée par Publicis Communications France. Cette nouvelle entité est dirigée par Laurent-Cédric Verscheure, DG de l’agence Verbe, et Pierre Doncieux, DG de Relaxnews ». Mais elle consiste en quoi, au juste, cette nouvelle offre ? Construite autour de l’agence Verbe, ‘Everyday Content’ s’appuie sur les actifs de Publicis Media pour l’achat média et l’amplification, Prodigious (production digitale, print, vidéo…), Publicis Eto (data, écoute sociale), et Relaxnews (solutions éditoriales, partenariat avec l’AFP). Concrètement, « en fonction du brief et de la problématique du client, Everyday Content proposera de monter une équipe ad hoc à partir des actifs de Publicis Communications et Publicis Media, ainsi que d’autres expertises sur le marché. De premières missions sont déjà en cours de réalisation ou de développement ». Vous l’aurez compris, il faudra compter sur cette offre en 2017 !