Publicis Conseil : Jean-Laurent Py nommé Senior Copywriter

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Oct 2016 à 04:20
Jean-Laurent Py nommé Senior Copywriter chez Publicis Conseil
Après Montréal et Londres, retour à Paris pour Jean-Laurent Py ! Le professionnel rejoint Publicis Conseil au poste de Senior Copywriter. Mais qui est-il au juste ?

Et c’est parti pour une nouvelle journée de travail en ce mardi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Même si l’agitation de la rentrée est désormais passée, les mouvements continuent de se succéder sur le marché du marketing. Dans cette logique, pas plus tard qu’hier, pour démarrer la semaine de travail, la rédaction d’Air of melty vous annonçait le départ de Luc Wise chez Herezie, ainsi que la nomination de Paul Guibert chez Bug. A présent, cap sur Publicis Conseil, où Jean-Laurent Py, multi récompensé dans les principaux prix internationaux (Cannes, D&AD, One Show, NYF, Clio, Epica…), vient d’être nommé Senior Copywriter. Une nouvelle aventure démarre aujourd’hui pour lui, avec une ligne rajoutée sur son C.V déjà bien rempli.

Comme le révèle le communiqué diffusé, « Jean-Laurent Py, a.k.a Jilo, 34 ans, auparavant Creative et Creative Director chez McCann London, revient en France chez Publicis Conseil pour former un team Senior avec le Directeur Artistique Cédric Auzannet, en tant que Senior Copywriter ». Jusque-là, le professionnel travaillait sur plusieurs comptes de l’agence dont MasterCard et Subway UK, et il s’est fait remarquer aux derniers D&AD ainsi qu’à Cannes, avec un Pencil et un Lion. Avant cela, il avait participé au lancement de l’agence Herezie, dont vous nous parlions hier, au travers de la création du premier team créatif puis en tant qu’Associate Creative Director, travaillant pendant 5 ans sur la plupart des clients et des pitchs de l’agence. Avant son aventure londonienne, il a aussi passé 4 années à Montréal, dans les agences BBR et Havas Worldwide, sur des clients nationaux comme Volkswagen Canada. Vous le voyez, diplômé d’un Master acquis à Sup de Création, Jean-Laurent Py a bien des choses à apporter à Publicis Conseil. Bonne nouvelle aventure à lui !