Publicis Conseil : Marco Venturelli nommé Président en charge de la création

Ecrit par

En ce début d'année 2019, Marco Venturelli fait son grand retour en France en étant nommé à la tête de Publicis Conseil pour prendre en charge la création. Mais encore ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de janvier 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis près de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Xavier Jacquin, Frédéric Marquet et Arnaud Gille chez Metrobus et nous vous faisions savoir qu'il y a cinq nouveaux nommés du côté de chez Adwanted Group. À présent, la nouveauté du jour vient du côté de chez Publicis Conseil, où Marco Venturelli vient d'être nommé Président en charge de la création.

Marco Venturelli nommé Président en charge de la création chez Publicis Conseil
Marco Venturelli nommé Président en charge de la création chez Publicis Conseil

Comme le révèle le communiqué diffusé, Marco Venturelli vient d'être nommé à la tête de Publicis Conseil pour prendre en charge la création et co-présider l’agence aux côtés d’Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe en France. Marco Venturelli était depuis 2015 Executive Creative Director de Publicis Milan. Il était notamment en charge de Heineken au niveau global. "Ce sera amusant de travailler avec lui et Anne [de Maupeou, Chief Creative Officer de Publicis Groupe en France] alors qu’ils orientent Publicis Conseil vers un avenir créatif ambitieux", a déclaré Nick Law, Chief Creative Officer de Publicis Groupe, au sujet de cette nomination. Avec cette prise de poste, Marco Venturelli fait son retour en France, où il a notamment dirigé la création pendant 6 ans, de 2008 à 2014, des agences Les Gaulois (devenue depuis Human Seven) et l’agence H. Bonne chance à lui pour ce nouveau chapitre de sa carrière professionnelle !