Publicis Group : Maurice Lévy dévoile ses derniers vœux de fin d’année, expérience et viralité au rendez-vous

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Déc 2016 à 09:53
Maurice Lévy dévoile ses derniers vœux de fin d’année, expérience et viralité au rendez-vous :
En mai 2017, Maurice Lévy, PDG de Publicis Group depuis près de 30 ans, prendra sa retraite. A l'occasion de ses tout derniers voeux, il a logiquement cherché à marquer les esprits, avec l'aide de l'agence Marcel...et d'Airbnb.

Qui dit fin d’année en vue dit forcément préparation de l’année à venir. En la matière, la rédaction d’Air of melty a déjà commencé à vous révéler ce qui devrait vous attendre sur le marché du marketing dans les mois à venir. Il y a quelques heures à peine, nous vous dévoilions ainsi les tendances qui devraient marquer la communication visuelle selon Getty Images en 2017. Quelques semaines plus tôt, nous vous présentions aussi les 5 éléments à améliorer dans votre stratégie marketing pour séduire les Millennials en 2017. Mais avant de passer à toutes ces nouveautés, encore faut-il faire le bilan de l’année écoulée, non ? A ce propos, pour la 8ème année consécutive, le président de Publicis Groupe, Maurice Lévy, se met en scène pour présenter ses voeux. Et pour que chaque discours ne ressemble pas à celui de l’année précédente, l’homme d’affaire a trouvé la solution : faire appel à l’agence Marcel. En résulte une vidéo déjà devenue virale, moins de 24 heures après sa diffusion…

Pendant 3mins 20, le PDG du groupe de communication dévoile un discours « sans perruque ou autres artifices ». Toutefois, alors que Maurice Lévy rend un hommage plutôt classique à ses clients et collaborateurs, quelque chose de moins classique se passe en arrière-plan. Alors que l’homme d’affaire doit prendre sa retraite en mai 2017, les déménageurs semblent être plus pressés que lui de le voir partir. On les observe ainsi s’activer à vider son bureau (même si Maurice Lévy tente de faire preuve de résistance) afin de préparer #WhatsNext. Mais qu’est-ce que #WhatsNext ? C’est simple : dans ses 10 dernières secondes, cette vidéo dévoile un concours organisé par Airbnb, permettant aux internautes de passer une journée à deux dans le prestigieux bureau du futur ex PDG du 3ème groupe publicitaire au monde. Des vœux originaux, misant sur l’expérience, qui donnent le ton pour 2017, pas vrai ? Et oui, l’expérience sera encore une fois plus que jamais au rendez-vous.