Publicité : 366 #Communities, Prisma Media Solutions et Media.Figaro lancent la solution AdBooking

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Déc 2016 à 06:06
366 #Communities, Prisma Media Solutions et Media.Figaro lancent la solution AdBooking
C'est indéniable, le phénomène des AdBlockers aura clairement marqué l'année qui vient de s'écouler. Qu'en sera-t-il en 2017 ? 366 #Communities, Prisma Media Solutions et Media.Figaro prennent les devants en lançant une plateforme d'un nouveau genre.

2017, vers une solution contre les AdBlockers ? Chaque semaine ou presque, en 2016, le problème de l’essor des AdBlockers aura fait parler de lui. C’est un fait, passé du phénomène marginal à la norme ou presque, l’usage des logiciels bloquant la publicité est en pleine croissance, particulièrement auprès de la jeune génération. Et cela a de quoi inquiéter, quand on sait que, aujourd’hui, 2 jeunes sur 3 sont désormais adeptes d’AdBlockers. Plus précisément, et encore plus affolant, plus d’un Millennial sur 10 utiliserait aujourd’hui un AdBlocker sur desktop et sur mobile. Alors qu’Oren Dror, CEO d’Imonomy, entreprise pionnière sur la technologie de publicité intégrée à l’image, expliquait il y a quelques semaines que « repenser les contenus au-delà de la forme » constituait la clé pour lutter contre les AdBlockers, les éditeurs multiplient aujourd’hui les expériences pour tenter de trouver les meilleures solutions pour contourner ce problème, comme le révélait l’opération récemment menée par le GESTE contre les AdBlockers, mettant en lumière des internautes à l’écoute mais restant à convaincre. Aujourd’hui, une nouvelle plateforme s’attaque directement à ce problème.

Comme le révèle le site 100%MEDIAS, qui relaie l’information en ce mois de décembre, « l’initiative de trois régies majeures, Media.Figaro, Prisma Media Solutions et 366 #Communities, TBS, spécialiste des solutions (logiciels, bases de données) dédiées aux acteurs de la communication, a conçu et développé AdBooking, première plate-forme d’intermédiation opérationnelle sur le marché de la presse et du digital ». Concrètement, la plateforme nouvellement créée entend permettre les échanges et la collaboration entre les équipes agences et régies tout au long du cycle de vie de la campagne. TBS a consacré plus de 500 K€ au développement de ce projet, mené en étroite collaboration avec les équipes des régies partenaires. Avant même d’être entamée, l’année 2017 devrait donc réserver son lot d’annonces sur le marché de la publicité pour mettre fin aux pertes engendrées par l’utilisation d’AdBlockers. Et, comme l’illustre cette nouvelle plateforme, la collaboration et la communication devraient être au rendez-vous, davantage que l’usage de force.