Publicité : D&AD 2015, Marcel, #LikeAGirl, Lego, le palmarès dévoilé !

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Mai 2015 à 11:09
Le palmarès est à découvrir par ici !
Vous dire tout ce qui se passe dans le secteur marketing, cela passe notamment par vous dévoiler les palmarès des différents événements qui viennent récompenser les meilleures campagnes et agences du moment. Cela tombe bien, nous avons du nouveau à vous annoncer en la matière : les D&AD 2015, qui ont récompensé le meilleur de la création sur un total de 847 projets conçus par 44 pays participants, ont donné leur verdict.

Vous dire tout ce qui se passe dans le secteur marketing, cela passe notamment par vous dévoiler les palmarès des différents événements qui viennent récompenser les meilleures campagnes et agences du moment. Dans cet esprit, nous vous dévoilions la semaine dernière le palmarès des Media Global Awards 2015, qui a notamment vu triompher Penny the Pirate, #likeagirl, OMD et Starcom MediaVest Group, ainsi que le palmarès des Trophées Marketing 2015 dévoilé jeudi soir et qui a mis en lumière, entre autres, Isobar, Publicis Modem et Isabelle Cauret. Dans le même temps, se sont déroulés à Londres les D&AD Awards, qui ont récompensé le meilleur de la création sur un total de 847 projets conçus par 44 pays participants. Qui s’est distingué, qui a tout raflé ? Réponse par ici !

Du côté des campagnes ayant obtenu un « Black Pencil », on retrouve, cocorico, l’opération française ‘Les Fruits et Légumes Moches’, créée par Marcel Worldwide (Direct Integrated Campaigns) mais aussi la campagne déjà multi-récompensée ‘#LikeAGirl’ par Leo Burnett Toronto, London, Chicago, and Holler. Le Royaume-Uni repart avec deux prix, pour ‘Film4 Idents’ par 4creative (Channel Branding & Identity) et ‘G . F Smith’ par Made Thought (Branding Schemes/Medium Organisation) tandis que la Nouvelle-Zélande a triomphé avec ‘K9FM’ par Colenso BBDO (Radio Advertising Campaigns). Du côté des « White Pencils », c’est Don’t Panic London qui s’est particulièrement distingué, avec la campagne ‘LEGO : Everything is NOT awesome’, aux côtés de campagnes telles que ‘Human Traffic Sign’ par Lowe China. D’autre part, vous pouvez retrouver l’intégralité des récompenses distribuées par ici : vous comprendrez qu’il était impossible de lister les 587 campagnes ayant reçu un « Wood Pencils », ou encore les 207 « Graphite Pencils » et les 44 « Yellow Pencil » distribués !