Publicité TV, magasins, amis, quels supports permettent aux jeunes de découvrir de nouveaux produits ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Fév 2016 à 05:23
Quels supports publicitaires séduisent les jeunes ?
Visites en magasin, publicités TV ou prospectus, qu'est-ce qui pousse les jeunes shoppers Français à l'achat de nouveautés ? Le cabinet Forrester vient de répondre à cette question, au travers d'une étude qui pourrait vous surprendre !

Vous le savez si vous êtes des fidèles de notre site, au quotidien, la mission d’Air of melty est de vous informer sur les tendances qui animent le secteur du marketing, et notamment ce qui pourrait vous servir pour communiquer toujours plus efficacement auprès de la jeune génération. Pour ce faire, nous vous partageons régulièrement des études en tout genre, comme aujourd’hui celle révélant que la micro-vidéo est désormais plus forte que tout autre format vidéo ou encore celle présentant les 5 tendances massives du marketing adressé aux jeunes, de l’UGC à l’Influencer Marketing, sans oublier le live streaming. A présent, nous vous proposons de découvrir une étude dévoilée par le cabinet Forrester, se penchant sur les points de contact privilégiés par les consommateurs pour découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques. Visites en magasin, publicités TV ou prospectus, qu’est-ce qui pousse les shoppers Français à l’achat de nouveautés ? Réponse tout de suite !

Si, chez les plus de 25 ans, les visites en magasin, les publicités dévoilées dans la boîte aux lettres et celles présentées dans les journaux, sont les moyens les plus efficaces pour découvrir de nouvelles marques et de nouveaux produits, la conclusion est très différente concernant les 16-24 ans. Chez les jeunes consommateurs Français, ce sont les publicités télévisées qui ont le plus d’impact, en étant citées par 46% des sondés, devant les visites en magasin (41%). D’autre part, l’avis de la famille et des amis et les moteurs de recherche servent pour 32% des jeunes consommateurs, là où les prospectus et publicités papier touchent moins d’un tiers des jeunes shoppers. Les publicités en ligne, radio et mobile atteignent des scores honorables (de 15 à 20%), tout comme les boutiques en ligne et les messages des marques publiés sur les réseaux sociaux. Vous le voyez donc, selon cette étude signée Forrester, les jeunes sont ouverts à presque tous les supports pour découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques !