Publicité : Undress Me, la nouvelle publicité virale qui succède à First Kiss

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Juil 2014 à 23:56
Le buzz frappe de nouveau !
Vous vous souvenez sans doute de la vidéo qui a fait le buzz en mars dernier sur la toile, en mettant en scène 20 inconnus invités à partager un premier baiser. Une vidéo surprenante qui s’était finalement révélé être une publicité très subtile. La réalisatrice de cette vidéo est de retour avec un nouveau spot, tout aussi original…et tout aussi promotionnel. A découvrir ici !

En mars dernier, Air of melty vous présentait une publicité qui faisait grand bruit. Avec la vidéo First Kiss, la marque Wren avait marqué un grand coup publicitaire. Souvenez-vous, la réalisatrice Tatia Pilieva avait dévoilé sur YouTube une vidéo proposant une expérience inédite intitulée ‘First Kiss’. On y voyait 20 personnes totalement inconnues les unes pour les autres s’échanger un premier baiser, immortalisé par une caméra. Le film, en noir et blanc, nous présentait donc la formation de ces « couples », du premier regard gêné au bisou timide puis parfois passionné. Très rapidement, la vidéo est devenue virale et a été partagée des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux, Facebook en tête. Ainsi, en deux jours, la vidéo a été visionnée plus de 25 millions de fois sur YouTube, et plus de 86 millions de fois à l’heure actuelle.

Si le mystère planait quant à l’origine de cette initiative, le voile avait finalement été levé après quelques jours : il s’agissait en fait d’une campagne promotionnelle pour la ligne de vêtement Wren, tous les couples du clip, acteurs ou artistes pour la plupart, portant des vêtements de la marque. Quoi qu’il en soit, le clip, viral, avait donné des idées à d’autres marques, comme Coca-Cola ou Snog, qui avaient surfé sur le succès du spot vidéo. Quatre mois plus tard, Tatia Pilieva est de retour avec une vidéo, baptisée Undress Me et à visionner ci-dessus, reprenant exactement les mêmes codes : 20 (pseudo) inconnus se rencontrent pour la première fois dans un univers épuré et en noir et blanc pour, cette fois, se déshabiller mutuellement avant de se mettre au lit, toujours ensemble. Comme pour la première vidéo, authenticité et naturel semblent au rendez-vous. Mais, comme pour la première vidéo, il y a bel et bien un aspect publicitaire dans ce spot : cette fois, la vidéo vise à promouvoir le retour de la série ‘Master of sex’, pour sa deuxième saison, qui a débuté ce dimanche sur Showtime. A joutée le 10 juillet, la vidéo a été visionnée plus d’un millions de fois en 24 heures. Nouveau buzz à prévoir ?