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Publicité : Volvo invente le Pre-Roll intelligent pour réconcilier les jeunes et la pub

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Volvo mise sur le pre roll pertinent.

Sur notre site, on vous en parle beaucoup, les Ad-Blockers de plus en plus nombreux à être installés par les jeunes font du mal à la publicité sur le digital. Heureusement, tout n'est pas perdu pour les annonceurs, qui doivent simplement s'efforcer de faire preuve de davantage d'originalité. A ce jeu-là, Volvo semble avoir tout compris, la preuve par ici !

Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty assistait à une conférence de l'EBG portant sur le Native Ad, durant laquelle les professionnels de la publicité expliquaient qu'il faut "remettre l'internaute au cœur du sujet, en finir avec l'obsession du CTR". C'est un fait, en 2015, la jeune génération doit faire face à une surpression publicitaire et se défend alors en adoptant un comportement qui porte atteinte aux publicitaires : les moins de 35 ans ne se contentent pas d'ignorer les annonces commerciales, ils les bloquent à l'aide de logiciels spéciaux, les désormais fameux Ad-Blockers. A l'heure actuelle, un tiers des internautes Français seraient adeptes des Ad-Blockers et cette pratique concerne principalement les moins de 35 ans, très technophiles. Le mois dernier, nous vous avions dévoilé un plug-in qui visait à lutter contre les Ad-Blockers en ne dévoilant que les "belles" publicités. Aujourd'hui, Volvo passe à la vitesse supérieure en inventant, à son tour, le pre-roll intelligent.

Alors que près de 6 milliards d'heures de vidéos sont visionnées chaque mois sur YouTube, les usagers de la plateforme se disent de plus en plus agacés par les publicités en pre-roll diffusées avant chaque vidéo et qui manquent souvent de pertinence. Alors, l'agence Grey Canada a décidé de lancer une opération spéciale et, cette fois, pleine de pertinence, pour la marque Volvo (et son nouveau modèle XC60) en allant plus loin que le simple pre-roll. Ainsi, comme l'explique le site L'ADN, "les équipes créatives, media et analytics ont travaillé de concert pour proposer un dispositif automatisé liant contenu de la vidéo et pre-roll pour le XC60… non sans un certain humour et une bonne dose de perspicacité". Concrètement le contenu de la vidéo pre-roll correspondra à la thématique de la vidéo qui sera visionnée par la suite, qu'il s'agisse de météo, de musique, de célébrités ou même de buzz en tout genre. Au total, la firme a ainsi créé plusieurs centaines de mini-spots destinés à s'adapter à toutes sortes de contenus. A l'heure où les jeunes sont nombreux à déclarer ne pas rejeter la publicité mais attendre d'elle qu'elle soit intelligente et pertinente, on peut penser que Volvo et Grey Canada tiennent une bonne piste !

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