Publicité

Amazon, Nintendo, quels annonceurs ont marqué le premier trimestre 2019 ?
Amazon, Nintendo, quels annonceurs ont marqué le premier trimestre 2019 ?

Alors que le premier trimestre 2019 vient de se terminer, Kantar Media dévoile le bilan des trois premiers mois de l'année en termes d'investissements publicitaires. Verdict ? À...


Stories, Shoppable ads et format vertical, les trois formats de publicité vidéo en grande forme
Stories, Shoppable ads et format vertical, les trois formats de publicité vidéo en grande forme

En 2019, il est impossible (ou presque) d'échapper à la publicité vidéo pour séduire la jeune génération. En la matière, une nouvelle étude de l'Iab USA vient de dévoiler les...


WWF et We Are Social lancent le #NoBuildChallenge sur Fortnite pour toucher les jeunes engagés
WWF et We Are Social lancent le #NoBuildChallenge sur Fortnite pour toucher les jeunes engagés

Gaming et protection de l'environnement, ça peut aller de paire. La preuve aujourd'hui avec la nouvelle campagne signée WWF France et We Are Social, qui s'invite sur le jeu vidéo...


Uber et PNL s'associent pour proposer une expérience innovante et immersive aux jeunes
Uber et PNL s'associent pour proposer une expérience innovante et immersive aux jeunes

Le nouveau phénomène rap est arrivé ! En ce printemps 2019, le duo de rap PNL, qui avait cartonné auprès des Millennials en 2017, revient avec un nouvel album et avec une nouvelle...


Café Grand'Mère et CLM BBDO célèbrent les grands-mères qui ont changé nos vies
Café Grand'Mère et CLM BBDO célèbrent les grands-mères qui ont changé nos vies

Le dimanche 3 mars, il sera l'heure en France de fêter les grands-mères. Pour l'occasion, la marque Café Grand'Mère et son agence CLM BBDO viennent de dévoiler un spot vidéo qui...


La vidéo verticale a-t-elle définitivement remplacé la vidéo classique ?
La vidéo verticale a-t-elle définitivement remplacé la vidéo classique ?

Miser sur des contenus vidéo pour communiquer auprès de la jeune génération, c'est un très bon choix. Mais encore faut-il savoir sur quel type de vidéo miser. En la matière,...


Une banque mise sur une vidéo de 8 heures pour engager les jeunes, pari fou ?
Une banque mise sur une vidéo de 8 heures pour engager les jeunes, pari fou ?

On vous en parle régulièrement, aujourd'hui, pour être séduite par une publicité, la jeune génération a besoin d'être surprise. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est ce...


Quel bilan pour les investissements publicitaires de 2018 ?
Quel bilan pour les investissements publicitaires de 2018 ?

Qui dit fin d'année dit bilans à dresser. En la matière, les agences de publicité Zenith, GroupM et Magna viennent de dévoiler leurs prévisions en ce qui concerne les dépenses...


Les stories menacent-elles de tuer la publicité traditionnelle ?
Les stories menacent-elles de tuer la publicité traditionnelle ?

L'année 2019 sera encore marquée par le phénomène des stories sur les réseaux sociaux, c'est indéniable. Mais quel sera l'impact de cela sur le secteur de la publicité ? Les pubs...


Axa France mise sur un esprit WTF pour parler au grand public au sujet de la protection juridique
Axa France mise sur un esprit WTF pour parler au grand public au sujet de la protection juridique

Pas facile de parler de protection juridique au grand public sans tomber dans un discours ennuyeux et compliqué à comprendre. Mais ça, c'était visiblement avant. Aujourd'hui, Axa...


Publicité vidéo : Les 9 principes à adopter pour un spot court mais intense
Publicité vidéo : Les 9 principes à adopter pour un spot court mais intense

Parce qu'il n'est (clairement) pas simple de concevoir une publicité vidéo courte mais efficace qui saura séduire la jeune génération adepte du zapping à tout va, Teads dévoile...


Des lunettes AdBlockers, l'accessoire délirant qui en dit long sur la jeune génération ?
Des lunettes AdBlockers, l'accessoire délirant qui en dit long sur la jeune génération ?

Depuis quelques semaines, un projet lancé sur Kickstarter fait grand bruit : il s'agit de lunettes destinées à bloquer les messages diffusés sur tous les écrans qui nous...


GroupM fait le point sur l’efficacité d’une vidéo accompagnée de son, audio en force encore une fois
GroupM fait le point sur l’efficacité d’une vidéo accompagnée de son, audio en force encore une fois

Le son peut-il booster l'efficacité d'une vidéo publicitaire ? Pour GroupM, la réponse est sans aucun conteste oui. L'agence a mené une étude pour montrer à quel point le son peut...


Les AdBlockers en perte de vitesse en France ?
Les AdBlockers en perte de vitesse en France ?

Alors que nous vous parlons régulièrement du fait que la jeune génération est celle qui est la plus adepte d'Adblockers pour bloquer la publicité en ligne, de l'espoir est...


Les investissements publicitaires dans le luxe en hausse, portés par la jeune génération ?
Les investissements publicitaires dans le luxe en hausse, portés par la jeune génération ?

Les Millennials et le luxe, ça matche ! Et cela fait visiblement un grand bien à l'ensemble du secteur du luxe, qui devrait être marqué par une hausse des investissements...


Mettre en avant son produit en critiquant la promotion intrusive et abusive, la campagne qui devrait savoir parler aux jeunes
Mettre en avant son produit en critiquant la promotion intrusive et abusive, la campagne qui devrait savoir parler aux jeunes

On le sait, la jeune génération est sensible aux bons plans en tout genre. Mais elle est aussi de plus en plus sensible à une communication authentique et simple. Et c'est...


RATP, Volkswagen, Nike, quelles sont les marques qui ont su surfer sur la victoire des Bleus
RATP, Volkswagen, Nike, quelles sont les marques qui ont su surfer sur la victoire des Bleus

La Coupe du Monde 2018,c'est vraiment fini cette fois. Heureusement pour les marques, grâce au succès de l'équipe de France, la fête continue cette semaine. Et certaines ont...


AdVideum et MobValue lancent une offre dédiée aux mini formats vidéo, marketing vidéo en force
AdVideum et MobValue lancent une offre dédiée aux mini formats vidéo, marketing vidéo en force

En cette année 2018, impossible d'échapper au phénomène de la vidéo. Et cela, AdVideum et MobValue l'ont bien compris. Les deux régies s'unissent aujourd'hui pour le lancement...


La RATP réinvente ses stations de métro pour célébrer les Bleus, une opération qui a tout bon
La RATP réinvente ses stations de métro pour célébrer les Bleus, une opération qui a tout bon

Le lendemain de la victoire de l'Equipe de France en finale du Coupe du Monde de football, la RATP a su surprendre les voyageurs parisiens en transformant certaines de ses...


Les publicités audio arrivent sur DoubleClick, phénomène marketing confirmé
Les publicités audio arrivent sur DoubleClick, phénomène marketing confirmé

Et si la publicité audio était LE grand phénomène marketing de cette année 2018 ? Tout laisse à le penser, avec un nouvel acteur en la personne de DoubleClick qui se lance à son...


Adyoulike rachète Pulpix pour miser toujours plus sur le vidéo native advertising
Adyoulike rachète Pulpix pour miser toujours plus sur le vidéo native advertising

En ce printemps 2018, la société spécialisée dans le native advertising Adyoulike vient d'annoncer avoir fait l'acquisition de la plateforme de technologie vidéo Pupix. Une...


50% des investissements publicitaires se feront bientôt sur le numérique
50% des investissements publicitaires se feront bientôt sur le numérique

Pub, pub, pub, d'accord mais sur quel support ? Aujourd'hui, une nouvelle étude signée eMarketer met l'accent sur le fait que les investissements publicitaires se font de plus en...


La publicité mobile bientôt plus forte que la publicité TV ?
La publicité mobile bientôt plus forte que la publicité TV ?

Mo-mo-mobile ! Encore une fois, en cette année 2018, le support mobile confirme toujours plus son côté incontournable pour les marketeurs. La preuve ? La publicité sur ce support...


M6 Publicité présente les tendances 2018 en matière de communication
M6 Publicité présente les tendances 2018 en matière de communication

Pour sa 11ème édition, l’étude Tendances de M6 Publicité présente trois tendances principales qui devraient marquer le monde de la communication ces prochains mois.