Publicité

Axa France mise sur un esprit WTF pour parler au grand public au sujet de la protection juridique
Axa France mise sur un esprit WTF pour parler au grand public au sujet de la protection juridique

Pas facile de parler de protection juridique au grand public sans tomber dans un discours ennuyeux et compliqué à comprendre. Mais ça, c'était visiblement avant. Aujourd'hui, Axa...


Publicité vidéo : Les 9 principes à adopter pour un spot court mais intense
Publicité vidéo : Les 9 principes à adopter pour un spot court mais intense

Parce qu'il n'est (clairement) pas simple de concevoir une publicité vidéo courte mais efficace qui saura séduire la jeune génération adepte du zapping à tout va, Teads dévoile...


Des lunettes AdBlockers, l'accessoire délirant qui en dit long sur la jeune génération ?
Des lunettes AdBlockers, l'accessoire délirant qui en dit long sur la jeune génération ?

Depuis quelques semaines, un projet lancé sur Kickstarter fait grand bruit : il s'agit de lunettes destinées à bloquer les messages diffusés sur tous les écrans qui nous...


GroupM fait le point sur l’efficacité d’une vidéo accompagnée de son, audio en force encore une fois
GroupM fait le point sur l’efficacité d’une vidéo accompagnée de son, audio en force encore une fois

Le son peut-il booster l'efficacité d'une vidéo publicitaire ? Pour GroupM, la réponse est sans aucun conteste oui. L'agence a mené une étude pour montrer à quel point le son peut...


Les AdBlockers en perte de vitesse en France ?
Les AdBlockers en perte de vitesse en France ?

Alors que nous vous parlons régulièrement du fait que la jeune génération est celle qui est la plus adepte d'Adblockers pour bloquer la publicité en ligne, de l'espoir est...


Les investissements publicitaires dans le luxe en hausse, portés par la jeune génération ?
Les investissements publicitaires dans le luxe en hausse, portés par la jeune génération ?

Les Millennials et le luxe, ça matche ! Et cela fait visiblement un grand bien à l'ensemble du secteur du luxe, qui devrait être marqué par une hausse des investissements...


Mettre en avant son produit en critiquant la promotion intrusive et abusive, la campagne qui devrait savoir parler aux jeunes
Mettre en avant son produit en critiquant la promotion intrusive et abusive, la campagne qui devrait savoir parler aux jeunes

On le sait, la jeune génération est sensible aux bons plans en tout genre. Mais elle est aussi de plus en plus sensible à une communication authentique et simple. Et c'est...


RATP, Volkswagen, Nike, quelles sont les marques qui ont su surfer sur la victoire des Bleus
RATP, Volkswagen, Nike, quelles sont les marques qui ont su surfer sur la victoire des Bleus

La Coupe du Monde 2018,c'est vraiment fini cette fois. Heureusement pour les marques, grâce au succès de l'équipe de France, la fête continue cette semaine. Et certaines ont...


AdVideum et MobValue lancent une offre dédiée aux mini formats vidéo, marketing vidéo en force
AdVideum et MobValue lancent une offre dédiée aux mini formats vidéo, marketing vidéo en force

En cette année 2018, impossible d'échapper au phénomène de la vidéo. Et cela, AdVideum et MobValue l'ont bien compris. Les deux régies s'unissent aujourd'hui pour le lancement...


La RATP réinvente ses stations de métro pour célébrer les Bleus, une opération qui a tout bon
La RATP réinvente ses stations de métro pour célébrer les Bleus, une opération qui a tout bon

Le lendemain de la victoire de l'Equipe de France en finale du Coupe du Monde de football, la RATP a su surprendre les voyageurs parisiens en transformant certaines de ses...


Les publicités audio arrivent sur DoubleClick, phénomène marketing confirmé
Les publicités audio arrivent sur DoubleClick, phénomène marketing confirmé

Et si la publicité audio était LE grand phénomène marketing de cette année 2018 ? Tout laisse à le penser, avec un nouvel acteur en la personne de DoubleClick qui se lance à son...


Adyoulike rachète Pulpix pour miser toujours plus sur le vidéo native advertising
Adyoulike rachète Pulpix pour miser toujours plus sur le vidéo native advertising

En ce printemps 2018, la société spécialisée dans le native advertising Adyoulike vient d'annoncer avoir fait l'acquisition de la plateforme de technologie vidéo Pupix. Une...


50% des investissements publicitaires se feront bientôt sur le numérique
50% des investissements publicitaires se feront bientôt sur le numérique

Pub, pub, pub, d'accord mais sur quel support ? Aujourd'hui, une nouvelle étude signée eMarketer met l'accent sur le fait que les investissements publicitaires se font de plus en...


La publicité mobile bientôt plus forte que la publicité TV ?
La publicité mobile bientôt plus forte que la publicité TV ?

Mo-mo-mobile ! Encore une fois, en cette année 2018, le support mobile confirme toujours plus son côté incontournable pour les marketeurs. La preuve ? La publicité sur ce support...


M6 Publicité présente les tendances 2018 en matière de communication
M6 Publicité présente les tendances 2018 en matière de communication

Pour sa 11ème édition, l’étude Tendances de M6 Publicité présente trois tendances principales qui devraient marquer le monde de la communication ces prochains mois.


Les investissements en native advertising en plein essor, phénomène sur le long terme
Les investissements en native advertising en plein essor, phénomène sur le long terme

Encore une fois, le native advertising prouve qu'il a la cote ! Bonne alternative pour contrer le phénomène des AdBlockers, le native advertising est une tendance forte du moment...


La publicité mobile et le luxe, une combinaison qui séduit les Millennials ?
La publicité mobile et le luxe, une combinaison qui séduit les Millennials ?

On vous en a déjà parlé, la jeune génération se laisse aujourd'hui volontiers séduire par des produits issus de l'univers du luxe, à condition que ces derniers correspondent à...


Publicité mobile : L'importance de trouver un équilibre entre expérience non intrusive et mémorisation
Publicité mobile : L'importance de trouver un équilibre entre expérience non intrusive et mémorisation

La publicité sur le mobile, pour OMD, c'est une histoire d'expérience et de mémorisation. Mais difficilement les deux en même temps. En tout cas, c'est ce que révèle la dixième...


Boursorama Banque et Buzzman se jouent des AdBlocks en invitant une bannière pub dans le monde réel
Boursorama Banque et Buzzman se jouent des AdBlocks en invitant une bannière pub dans le monde réel

À l'heure où les AdBlockers, ces logiciels bloquant la publicité en ligne, représentent un fléau de taille pour les annonceurs, Boursorama Banque et son agence Buzzman ont décidé...


L'advertpayment, un moyen de réconcilier les Millennials avec la publicité digitale ?
L'advertpayment, un moyen de réconcilier les Millennials avec la publicité digitale ?

A-t-on trouvé une nouvelle solution publicitaire pour lutter contre les AdBlockers ? À en croire, cela pourrait bien être le cas avec l'Advertpayment, qui permet d'accéder à des...


Publicité : L'habillage, format en hausse au troisième trimestre 2017
Publicité : L'habillage, format en hausse au troisième trimestre 2017

Il n'y a pas que le native ad et le social media marketing dans la vie ! Un nouveau baromètre dévoilé par Kantar Media et Sublime Skinz met aujourd'hui en lumière la puissance de...


Outbrain lance une offre d’accès programmatique à des emplacements natifs additionnels
Outbrain lance une offre d’accès programmatique à des emplacements natifs additionnels

Puisque publicité programmatique et publicité native sont deux grandes tendances de l'année 2017, Outbrain, la plateforme de recommandation de contenus, développe une nouvelle...


La publicité programmatique représentera bientôt 76% de la publicité digitale en France
La publicité programmatique représentera bientôt 76% de la publicité digitale en France

Si vous vous demandez ce qui rythmera l'année 2018 et même l'année 2019, aucun doute : c'est sur la publicité programmatique qu'il va falloir miser. C'est en tout cas la...


Publicité : La personnalisation en temps réel de Native Advertising débarque
Publicité : La personnalisation en temps réel de Native Advertising débarque

En 2017, c'est prouvé, le Native Advertising est la stratégie publicitaire la plus efficace pour toucher la jeune génération. Mais, en 2018, ça pourrait ne plus suffire : il va...