Publicité

Publicité native : Plus le titre est long, plus les internautes cliquent !
Publicité native : Plus le titre est long, plus les internautes cliquent !

Si vous envisagez de miser sur le content marketing, sachez que le titre de votre contenu en ligne dictera en grande partie son succès ou non. Et, à ce sujet, contre toute...


Transformer un (faux) adblocker en bannière publicité créative, bonne idée pour toucher les jeunes ?
Transformer un (faux) adblocker en bannière publicité créative, bonne idée pour toucher les jeunes ?

On le sait, la jeune génération est très exigeante en matière de publicité digitale et exige d'être surprise en permanence. Aujourd'hui, elle est servie en la matière, grâce à...


Les publicités peintes sur les murs reviennent en force, les Millennials touchés ?
Les publicités peintes sur les murs reviennent en force, les Millennials touchés ?

On le sait, la jeune génération est ultra active sur tous les écrans. Mais, en matière de publicité, sachez-le, les moins de 35 ans restent plutôt traditionnels et apprécient...


Près de la moitié de la publicité se fera online en 2019
Près de la moitié de la publicité se fera online en 2019

Si vous aviez encore des doutes sur l'avenir de la publicité en ligne, c'est le moment d'y mettre fin : une étude récemment mené par Zenith révèle que, d'ici 3 ans, 41,9% de la...


Google AdSense dévoile trois nouveaux formats natifs, tout bon auprès de la jeune génération ?
Google AdSense dévoile trois nouveaux formats natifs, tout bon auprès de la jeune génération ?

En cette année 2017, avec l'essor toujours grandissant des AdBlockers, difficile de savoir comment toucher la jeune génération en matière de publicité online. A l'heure où le...


Publicité : Le pop-up remis au goût du jour pour engager les Millennials ?
Publicité : Le pop-up remis au goût du jour pour engager les Millennials ?

On le sait, la jeune génération est très exigeante en matière de publicité digitale. Concrètement, cette dernière n'hésite pas à se servir d'adblockers pour contourner les formats...


Shake, video-to-store, habillage, 8 astuces pour réinventer la publicité display non sociale
Shake, video-to-store, habillage, 8 astuces pour réinventer la publicité display non sociale

Si le display reste le format le plus puissant sur le marché de la publicité en ligne, il est quoi qu'il en soit grand temps de penser à le réinventer. Cela tombe bien, en ce mois...


Comment maximiser l'impact publicitaire d'un spot TV grâce au digital en 2017 ?
Comment maximiser l'impact publicitaire d'un spot TV grâce au digital en 2017 ?

Même si les jeunes passent une grande partie de leur quotidien en ligne, ils continuent de regarder la télévision au quotidien. Dès lors, Baptiste Brunin et Pierre Figeat,...


Publicité : 12,8 millions d'internautes français adeptes d'AdBlockers
Publicité : 12,8 millions d'internautes français adeptes d'AdBlockers

Entre les jeunes et le digital, ça matche. Mais, malheureusement, entre les jeunes et les AdBlockers aussi, ça matche ! Aujourd'hui, eMarketer dresse un bilan de la situation pour...


Adyoulike mise sur une nouvelle génération de publicités natives
Adyoulike mise sur une nouvelle génération de publicités natives

La publicité native pourrait bien connaître une nouvelle révolution ! En tout cas, Adyoulike y compte bien. La preuve, la firme entend accroître l’engagement des internautes avec...


Sublime Skinz veut miser sur le développement des formats immersifs dans la publicité
Sublime Skinz veut miser sur le développement des formats immersifs dans la publicité

En ce mois de juin, la plateforme publicitaire spécialiste de l'habillage Sublime Skinz affirme sa volonté de développer les formats immersifs. Et cela passe par l’acquisition de...


Les investissements publicitaires en légère hausse en France en 2017, boom du social et du mobile
Les investissements publicitaires en légère hausse en France en 2017, boom du social et du mobile

C'est l'heure de faire un point réclame ! Comment se porte le marché de la publicité en France ? Quels secteurs tirent le marché vers le bas ? Et vers le haut ? Magna (IPG...


Rocket Fuel associe publicité native et intelligence artificielle, tout compris à la jeune génération ?
Rocket Fuel associe publicité native et intelligence artificielle, tout compris à la jeune génération ?

L'association du native advertising et de l'intelligence artificielle sera-t-il le nouveau duo roi du marché de la publicité ? La plateforme de marketing prédictif Rocket Fuel en...


TF1 Publicité a diffusé un écran publicitaire 100% musical pendant The Voice, pertinence au top !
TF1 Publicité a diffusé un écran publicitaire 100% musical pendant The Voice, pertinence au top !

Samedi soir, pour coller au programme de sa soirée télévisée marquée par la diffusion de The Voice, TF1 Publicité a eu l'idée de proposer à 12 annonceurs de communiquer en musique...


La publicité digitale en hausse de 12,2% en Europe en 2016, tirée par le mobile et la vidéo
La publicité digitale en hausse de 12,2% en Europe en 2016, tirée par le mobile et la vidéo

Entre les jeunes et le digital, ça matche. Mais qu'en est-il de la publicité et du digital ? Et bien ça matche clairement aussi, comme le révèle la nouvelle étude de l'IAB Europe,...


L'essor de la publicité sociale (plus que jamais) confirmé !
L'essor de la publicité sociale (plus que jamais) confirmé !

La force du Social Media Marketing a encore frappé ! Une infographie très complète signée Kenshoo et qui vient d'être dévoilée s'intéresse à la croissance des volumes et de la...


Le taux de visibilité de la publicité online en hausse en France
Le taux de visibilité de la publicité online en hausse en France

Entre les jeunes et le digital, ça matche. Mais qu'en est-il du rapport des jeunes internautes à la publicité digitale ? La société Meetrics nous apporte aujourd'hui un début de...


Le Native Advertising, une tendance incontournable en 2017 pour toucher la jeune génération
Le Native Advertising, une tendance incontournable en 2017 pour toucher la jeune génération

Le Native Advertising n'a pas dit son dernier mot ! Tendance marketing qui faisait beaucoup parler l'an passé, le native ad semble moins occuper le devant de la scène ces...


Publicité : Natif, mobile, vidéo et émotion, les 4 mots-clés à intégrer pour engager les Millennials
Publicité : Natif, mobile, vidéo et émotion, les 4 mots-clés à intégrer pour engager les Millennials

A l'heure où les Millennials continuent d'occuper le devant de la scène médiatique et d'intriguer, l'agence Les Poupées Russes décrypte le rapport des Millennials à la publicité,...


Publicité : Le motion design, nouveau format vidéo tendance pour engager la jeune génération ?
Publicité : Le motion design, nouveau format vidéo tendance pour engager la jeune génération ?

Vous pensiez tout connaître en matière de vidéo, à l'heure où ce format s'invite sur tous les supports ? Mais connaissez-vous le motion design, alias le format vidéo tendance (et...


La publicité digitale est-elle jugée pertinente par les internautes en 2017 ?
La publicité digitale est-elle jugée pertinente par les internautes en 2017 ?

A l'heure où les jeunes passent de nombreuses heures en ligne au quotidien, il convient aujourd'hui de trouver le moyen d'engager efficacement cette cible auprès des marques sur...


Les Millennials passionnés de courrier publicitaire ?
Les Millennials passionnés de courrier publicitaire ?

Les jeunes passent une grande partie de leur quotidien en ligne, c'est une réalité. Mais sachez que cela ne les empêche pas d'accorder une attention particulière à l'imprimé...


Les moins de 35 ans largement ouverts à l'application de l'intelligence artificielle dans la publicité
Les moins de 35 ans largement ouverts à l'application de l'intelligence artificielle dans la publicité

L'intelligence artificielle débarque en force dans le secteur de la publicité. Sachez-le, c'est une tendance qui semble (beaucoup) plaire à la jeune génération, Y comme Z.


Publicité : Le pre-roll, toujours un format de référence en matière d'efficacité ?
Publicité : Le pre-roll, toujours un format de référence en matière d'efficacité ?

La publicité vidéo est en plein essor, c'est un fait. Mais sur quel format vidéo miser pour garantir une forte efficacité ? Une étude signée IPG Media Lab et YuMe s'est penchée...