Publicité

Les Millennials passionnés de courrier publicitaire ?
Les Millennials passionnés de courrier publicitaire ?

Les jeunes passent une grande partie de leur quotidien en ligne, c'est une réalité. Mais sachez que cela ne les empêche pas d'accorder une attention particulière à l'imprimé...


Les moins de 35 ans largement ouverts à l'application de l'intelligence artificielle dans la publicité
Les moins de 35 ans largement ouverts à l'application de l'intelligence artificielle dans la publicité

L'intelligence artificielle débarque en force dans le secteur de la publicité. Sachez-le, c'est une tendance qui semble (beaucoup) plaire à la jeune génération, Y comme Z.


Publicité : Le pre-roll, toujours un format de référence en matière d'efficacité ?
Publicité : Le pre-roll, toujours un format de référence en matière d'efficacité ?

La publicité vidéo est en plein essor, c'est un fait. Mais sur quel format vidéo miser pour garantir une forte efficacité ? Une étude signée IPG Media Lab et YuMe s'est penchée...


La publicité digitale, (vraiment) le format le moins apprécié par la Génération Z ?
La publicité digitale, (vraiment) le format le moins apprécié par la Génération Z ?

La jeune génération fermée à la publicité, on pourrait croire que c'est une réalité, à l'heure où les AdBlockers sont en plein essor auprès de cette cible. Mais, vous le savez, il...


La Génération Z est-elle plus réfractaire que ses aînés à la publicité ?
La Génération Z est-elle plus réfractaire que ses aînés à la publicité ?

La génération Z, génération de Digital Hippies ? C'est le constat que fait aujourd'hui le site marketing-professionnel en évoquant l'existence d'une jeune génération dérangée par...


L'hyper-réalité, une nouvelle tendance forte en matière de publicité pour séduire les Millennials ?
L'hyper-réalité, une nouvelle tendance forte en matière de publicité pour séduire les Millennials ?

On vous le répète régulièrement, il n'y a pas que l'online qui permet de séduire et d'engager la jeune génération. Celle-ci se montre aussi relativement ouverte à la publicité...


La publicité Internet devant la télévision en 2017 ?
La publicité Internet devant la télévision en 2017 ?

Pub, pub, pub ! Le nouveau rapport Advertising Expenditure Forecasts publié par Zenith (Publicis Media) met en lumière la grande forme du marché publicitaire digital, avec des...


Publicité : Le mobile représentera la moitié du secteur digital fin 2017
Publicité : Le mobile représentera la moitié du secteur digital fin 2017

Entre les moins de 35 ans et le mobile, ça matche plus que jamais. C'est donc logiquement que de plus en plus d'annonceurs misent sur ce support pour assurer leur communication....


Condé Nast lance sa PMP dédiée au Native Advertising avec ADYOULIKE
Condé Nast lance sa PMP dédiée au Native Advertising avec ADYOULIKE

Nouvelle preuve que le Native Advertising représente une tendance forte de l'année 2017, c'est le fait que Condé Nast et ADYOULIKE annoncent aujourd'hui la création d’une place de...


Pop-Up Ads, vidéo autoplay avec son, plein écran, quels sont les formats les plus intrusifs de la publicité digitale ?
Pop-Up Ads, vidéo autoplay avec son, plein écran, quels sont les formats les plus intrusifs de la publicité digitale ?

Quelques mois après sa création, The Coalition for Better Ads, qui regroupe plusieurs acteurs internationaux du digital, dévoile les premiers fruits de son travail : une étude...


Publicité : L'User Generated Content, contenu le plus digne de confiance pour les Millennials ?
Publicité : L'User Generated Content, contenu le plus digne de confiance pour les Millennials ?

Il n'y a pas que le native ad qui fonctionne pour engager la génération Y ! La preuve avec une nouvelle étude signée Olapic et qui montre que les Français, et notamment les plus...


Publicité : Le native social, en voie de devenir incontournable pour les annonceurs visant les Millennials ?
Publicité : Le native social, en voie de devenir incontournable pour les annonceurs visant les Millennials ?

La folie du native ad continue ! Aujourd'hui, ce sont les Etats-Unis qui montrent l'exemple en mettant en lumière l'essor de ce format pour les deux années à venir. Mais quelque...


La publicité dans les médias, les Millennials l'acceptent-elle ?
La publicité dans les médias, les Millennials l'acceptent-elle ?

On le sait, les jeunes ont une relation complexe avec la publicité, comme en atteste parfaitement l'essor des AdBlockers. Mais c'est pourtant une réalité : les moins de 35 ans...


Publicité : Les "Bumper Ads", atout de taille pour engager la jeune génération ?
Publicité : Les "Bumper Ads", atout de taille pour engager la jeune génération ?

La révolution publicitaire, c'est maintenant qu'elle se joue. Lors du festival SXSW, YouTube a mis en avant le format Bumper Ads, alias les vidéos publicitaires de 6 secondes...


La génération Z moins réceptive au Native Advertising que les Millennials ?
La génération Z moins réceptive au Native Advertising que les Millennials ?

La génération Y et la génération Z n'ont pas le même rapport aux marques et à la publicité. C'est ce que montre parfaitement une étude signée Kantar Millward Brown aujourd'hui, en...


Lagardère Publicité : Sophie Rivière nommée nouvelle Directrice commerciale du pôle TV
Lagardère Publicité : Sophie Rivière nommée nouvelle Directrice commerciale du pôle TV

Nouvelle nomination chez Lagardère Publicité ! Sophie Rivière est aujourd'hui nommée Directrice commerciale du pôle TV de la régie. Qu'est-ce qui l'attend à ce poste, au juste ?


Publicité : La génération Y en recherche de simplicité et de fluidité, à adopter d'urgence par les marques !
Publicité : La génération Y en recherche de simplicité et de fluidité, à adopter d'urgence par les marques !

Comprendre le rapport de la génération Y à la publicité parait parfois très compliqué. Et si, en fait, les moins de 35 ans étaient beaucoup plus simples et ouverts que l'on ne le...


Format invasif, esthétique, média traditionnel, le vrai rapport de la génération Z à la publicité décrypté
Format invasif, esthétique, média traditionnel, le vrai rapport de la génération Z à la publicité décrypté

Avec un temps d'attention plus réduit que jamais, pas toujours facile de savoir comment engager la jeune génération autour de la publicité. Heureusement, Kantar/Millward Brown a...


Teads dévoile son bilan (très) positif de 2016, la publicité vidéo explose
Teads dévoile son bilan (très) positif de 2016, la publicité vidéo explose

Indéniablement, 2017 devrait poursuivre ce qui a été lancé l'an passé. En clair, la publicité vidéo s'impose comme un marché à investir de toute urgence. Teads, spécialise en la...


M6 Publicité dévoile son nouveau format "Adaptive Wide", qui mise sur le temps réel
M6 Publicité dévoile son nouveau format "Adaptive Wide", qui mise sur le temps réel

En 2017, l'innovation du côté de M6 Publicité viendra du format "Adaptive Wide". Adaptation en temps réel et enrichissement du contenu via un système de "split screen" au...


Teads : Geoffrey La Rocca, Hicham Berrada et Thibault Leguillon promus
Teads : Geoffrey La Rocca, Hicham Berrada et Thibault Leguillon promus

Pas de nouvelles recrues mais trois jolies promotions à annoncer du côté de Teads en ce début de semaine. Geoffrey La Rocca, Hicham Berrada et Thibault Leguillon sont concernés,...


Publicité : Adblockers et Millennials, les menaces et les solutions vues par Tradelab
Publicité : Adblockers et Millennials, les menaces et les solutions vues par Tradelab

2017 comme 2016, même combat concernant les AdBlockers, de plus en plus présents dans le quotidien de la jeune génération. Aujourd'hui, pour aider les marques à y voir plus clair,...


Publicis Eto : Elodie Prodhomme promue Directrice du pôle data science
Publicis Eto : Elodie Prodhomme promue Directrice du pôle data science

Il y a de l'action du côté de Publicis Eto : Elodie Prodhomme y est nommée Directrice du pôle data science, trois ans après son arrivée dans la firme.


Google a retiré 1,7 milliard de publicités en 2016, entre mauvaises publicités et "tabloid cloakers"
Google a retiré 1,7 milliard de publicités en 2016, entre mauvaises publicités et "tabloid cloakers"

En cette fin de mois de janvier 2017, Google apporte son éclairage sur l'état du marché publicitaire en dévoilant l'édition 2016 de son "Better Ads Report". Une cinquième édition...