Publicité

Publicité : La génération Y en recherche de simplicité et de fluidité, à adopter d'urgence par les marques !
Publicité : La génération Y en recherche de simplicité et de fluidité, à adopter d'urgence par les marques !

Comprendre le rapport de la génération Y à la publicité parait parfois très compliqué. Et si, en fait, les moins de 35 ans étaient beaucoup plus simples et ouverts que l'on ne le...


Format invasif, esthétique, média traditionnel, le vrai rapport de la génération Z à la publicité décrypté
Format invasif, esthétique, média traditionnel, le vrai rapport de la génération Z à la publicité décrypté

Avec un temps d'attention plus réduit que jamais, pas toujours facile de savoir comment engager la jeune génération autour de la publicité. Heureusement, Kantar/Millward Brown a...


Teads dévoile son bilan (très) positif de 2016, la publicité vidéo explose
Teads dévoile son bilan (très) positif de 2016, la publicité vidéo explose

Indéniablement, 2017 devrait poursuivre ce qui a été lancé l'an passé. En clair, la publicité vidéo s'impose comme un marché à investir de toute urgence. Teads, spécialise en la...


M6 Publicité dévoile son nouveau format "Adaptive Wide", qui mise sur le temps réel
M6 Publicité dévoile son nouveau format "Adaptive Wide", qui mise sur le temps réel

En 2017, l'innovation du côté de M6 Publicité viendra du format "Adaptive Wide". Adaptation en temps réel et enrichissement du contenu via un système de "split screen" au...


Teads : Geoffrey La Rocca, Hicham Berrada et Thibault Leguillon promus
Teads : Geoffrey La Rocca, Hicham Berrada et Thibault Leguillon promus

Pas de nouvelles recrues mais trois jolies promotions à annoncer du côté de Teads en ce début de semaine. Geoffrey La Rocca, Hicham Berrada et Thibault Leguillon sont concernés,...


Publicité : Adblockers et Millennials, les menaces et les solutions vues par Tradelab
Publicité : Adblockers et Millennials, les menaces et les solutions vues par Tradelab

2017 comme 2016, même combat concernant les AdBlockers, de plus en plus présents dans le quotidien de la jeune génération. Aujourd'hui, pour aider les marques à y voir plus clair,...


Publicis Eto : Elodie Prodhomme promue Directrice du pôle data science
Publicis Eto : Elodie Prodhomme promue Directrice du pôle data science

Il y a de l'action du côté de Publicis Eto : Elodie Prodhomme y est nommée Directrice du pôle data science, trois ans après son arrivée dans la firme.


Google a retiré 1,7 milliard de publicités en 2016, entre mauvaises publicités et "tabloid cloakers"
Google a retiré 1,7 milliard de publicités en 2016, entre mauvaises publicités et "tabloid cloakers"

En cette fin de mois de janvier 2017, Google apporte son éclairage sur l'état du marché publicitaire en dévoilant l'édition 2016 de son "Better Ads Report". Une cinquième édition...


La publicité filmée en direct, nouvel atout pour conquérir la jeune génération ?
La publicité filmée en direct, nouvel atout pour conquérir la jeune génération ?

Les jeunes sont très (très) nombreux à solliciter le format live sur les réseaux sociaux aujourd'hui. Et si ce format débarquait sur le marché de la publicité, cela...


Native Ad, pub mobile, filtres sponsorisés, comment la génération Z réagit-elle face à la publicité ?
Native Ad, pub mobile, filtres sponsorisés, comment la génération Z réagit-elle face à la publicité ?

Pas toujours facile de faire matcher les plus jeunes avec la publicité. Impatients, exigeants, intransigeants, ils sont très difficiles à satisfaire. Mais voici quelques pistes,...


DDB : Matthieu de Lesseux sur le départ
DDB : Matthieu de Lesseux sur le départ

Le monde du marketing et de la communication, ce ne sont pas que des nominations. Ce sont aussi des départs. En l'occurence, aujourd'hui, c'est Matthieu de Lesseux, jusque-là...


DigiAds.TV : Benjamin Duron nommé Directeur Commercial
DigiAds.TV : Benjamin Duron nommé Directeur Commercial

Nouvelle année, nouveau challenge pour Benjamin Duron, nouvellement nommé Directeur Commercial chez DigiAds.TV. A ce poste, quelle sera sa mission ? Réponse tout de suite !


AdVideum : Monira Benadjel et Virginie Popek, nouvelles recrues
AdVideum : Monira Benadjel et Virginie Popek, nouvelles recrues

Deux annonces en une, c'est ce que propose AdVideum aujourd'hui, en faisant savoir que Monira Benadjel et Virginie Popek rejoignent aujourd'hui sa firme. Mais pour quelles...


Cross-canal, émotions, cross-device, 4 conseils aux annonceurs pour briller sur le digital en 2017
Cross-canal, émotions, cross-device, 4 conseils aux annonceurs pour briller sur le digital en 2017

En ce début d'année, Hadjira Eatwell, Marketing Manager EMEA chez Marin Software, dévoile, dans une tribune, 4 conseils aux annonceurs en marketing digital pour briller en 2017....


Vidéo verticale, live, outstream, super-héros, les prédictions pour la vidéo sociale en 2017
Vidéo verticale, live, outstream, super-héros, les prédictions pour la vidéo sociale en 2017

En 2017, il sera impossible pour les annonceurs visant les moins de 30 ans d'échapper au phénomène de la vidéo sociale, en plein essor ces derniers mois. Unruly vous aide à cerner...


Criteo lance "Kinetic Design", un nouvel outil de création publicitaire misant sur la personnalisation
Criteo lance "Kinetic Design", un nouvel outil de création publicitaire misant sur la personnalisation

La personnalisation, tendance forte de l'année 2017 ? L'entreprise française de reciblage publicitaire personnalisé Criteo y croit très fort, au point de lancer un nouvel outil de...


3 consommateurs sur 4 influencés dans leurs achats par les vidéos visionnées sur les réseaux sociaux
3 consommateurs sur 4 influencés dans leurs achats par les vidéos visionnées sur les réseaux sociaux

La vidéo sur les réseaux sociaux a-t-elle un réel impact sur les décisions d'achat des consommateurs ? Brightcove montre aujourd'hui que oui, en dévoilant de nouveaux chiffres...


Format in-app, vidéo native, AdBlocker, les 5 tendances de la publicité digitale en 2017 selon Rubicon Project
Format in-app, vidéo native, AdBlocker, les 5 tendances de la publicité digitale en 2017 selon Rubicon Project

En cette fin d'année, nombreuses sont les agences à faire le plein de prédictions pour 2017. Tom Kershaw, Chief Product & Engineering Officer de Rubicon Project, n'échappe pas...


Publicité : 2017 sera axé sur le native advertising...ou ne sera pas !
Publicité : 2017 sera axé sur le native advertising...ou ne sera pas !

Mois après mois, la tendance du native advertising prend de l'importance. Et bien, qu'on se le dise, cela devrait se confirmer en 2017 selon les prédictions de l'IAB. L'âge d'or...


Publicité : Ace, le nouveau format habillage vidéo lancé par La Place Media et Audience Square
Publicité : Ace, le nouveau format habillage vidéo lancé par La Place Media et Audience Square

Si l'année 2016 était déjà placée à fond sur la vidéo, l'année 2017 le sera encore plus. La Place Media et Audience Square donnent le ton dès maintenant en annonçant le lancement...


Publicité : 366 #Communities, Prisma Media Solutions et Media.Figaro lancent la solution AdBooking
Publicité : 366 #Communities, Prisma Media Solutions et Media.Figaro lancent la solution AdBooking

C'est indéniable, le phénomène des AdBlockers aura clairement marqué l'année qui vient de s'écouler. Qu'en sera-t-il en 2017 ? 366 #Communities, Prisma Media Solutions et...


Zebestof et Adyoulike s'unissent sur le programmatique natif
Zebestof et Adyoulike s'unissent sur le programmatique natif

Le programmatique, tendance incontournable de l'année 2016 ? Zebestof et Adyoulike le confirment encore un peu plus aujourd'hui, en s'unissant autour d'une nouvelle offre inédite.


Informations, célébrités, nostalgie, le rapport des Millennials à la publicité vidéo décrypté
Informations, célébrités, nostalgie, le rapport des Millennials à la publicité vidéo décrypté

Entre les jeunes et la publicité, il existe une relation complexe. Alors que les jeunes se montrent particulièrement exigeants en matière de contenu publicitaire, la vidéo semble...


Publicité : Plus d'1 jeune sur 2 adepte d'AdBlocker en France, mais...
Publicité : Plus d'1 jeune sur 2 adepte d'AdBlocker en France, mais...

Une infographie tout juste dévoilée par IAB France-Ipsos nous en apprend beaucoup sur le rapport des Français aux logiciels bloquant la publicité. Encore une fois, les jeunes...