PULP : Hervé Baralon nommé Directeur Conseil

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Oct 2016 à 08:28
Hervé Baralon nommé Directeur Conseil chez PULP
En cette fin de mois d'octobre, la rentrée se poursuit pour quelques professionnels, décidés à affronter de nouveaux challenges. C'est notamment le cas d'Hervé Baralon, qui rejoint aujourd'hui l'agence de design et d'innovation PULP.

Et c’est reparti pour une nouvelle journée (et une semaine) de travail, en ce lundi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Même si l’agitation de la rentrée est désormais passée, les mouvements continuent de se succéder sur le marché du marketing en cette fin de mois d’octobre, synonyme de vacances pour quelques chanceux. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Pierre-Eric Boulland au poste de Directeur du pôle expérience utilisateur chez 5ème Gauche, ainsi que l’arrivée d’Elie Kanaan au poste d’Executive Vice-Président en charge du Marketing chez Criteo. A présent, c’est du côté de l’agence spécialisée dans le design et l’innovation PULP qu’il y a du nouveau, avec la nomination d’Hervé Baralon au poste de Directeur Conseil. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme le révèle le communiqué relayé par le site L’ADN, « diplômé de l’EM Lyon, Hervé Baralon a débuté sa carrière professionnelle chez l’annonceur, en occupant différents postes marketing chez Nestlé avant de passer côté agence chez Carré Noir (Directeur du consumer branding). Il est basé ensuite à Genève et devient Brand Director en charge de Mondelez International chez LPK. Son retour à Paris se fait chez Dragon Rouge en tant que Directeur Conseil pour les comptes Japan Tobacco et World Duty Free Group ». Vous le voyez, le professionnel affiche donc un CV déjà bien rempli. Et cela ne s’arrête pas là puisqu’il enseigne également à Neoma business school, où il anime des sessions marketing et design de marque. Depuis longtemps, Hervé Baralon intervient sur des programmes de transformation de marque à l’international notamment pour des grands groupes. C’est ce qu’il poursuivra chez PULP. Bonne aventure à lui !