Puma mise sur des stars et sur l’étincelle pour faire briller les jeunes sportifs

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Fév 2020 à 09:11
Puma mise sur des stars et sur l’étincelle pour faire briller les jeunes sportifs
Sur le marché de l'équipement sportif, la concurrence fait rage. Aujourd'hui, pour se mettre en lumière, la marque Puma mise sur un film publicitaire porté par des ambassadeurs de renom et par un discours inspirant.

Miser sur des campagnes qui procurent des émotions à ceux et celles qui les visionnent, c’est le nouveau credo des marques. Du côté des marques sportives, ces derniers mois, c’est surtout l’enseigne Nike qui s’est fait remarquer. Pour fêter les 30 ans de son slogan « Just Do It », la marque avait misé sur le sportif controversé Colin Kaepernick pour faire passer un message fort auprès du grand public. Un pari risqué mais réussi puisque la campagne était devenue virale en quelques heures à peine. Plus récemment, à l’occasion des fêtes de fin d’année 2019, Nike a rendu hommage à ses ambassadeurs dans des portraits émouvants mettant en lumière des champions comme Kylian Mbappé, Neymar ou encore Lebron James. Aujourd’hui, c’est un autre équipementier sportif qui se met en lumière avec une campagne aussi émouvante que percutante : Puma. La marque allemande a récemment dévoilé un film publicitaire axé sur la notion de performance, capitale dans l’univers du sport.

Ainsi, dans un film imaginé et conçu par l’agence LaFourmi, Puma a choisi d’expliquer comment les footballeurs de haut niveau sont devenus de grands champions. Comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, « le film met en scène des joueurs tels que Luis Suarez, Marco Reus, Sergio Agüero ou encore le champion du monde Antoine Griezmann, bercé par les explications de Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City », qui appuie sur l’importance de l’étincelle qui peut tout changer pour chaque sportif qui someille en nous. Pour la marque, clairement, l’étincelle en question pourrait venir de sa nouvelle paire de chaussures de foot mise en vente et qui permet aux champions de briller. En misant sur des célébrités (et une touche d’humour) pour porter son message et ses valeurs, Puma s’assure une belle visibilité auprès du grand public. De quoi, peut-être, rivaliser avec Nike et Adidas, qui misent sur des ambassadeurs de renom depuis bien longtemps déjà.