Puma mise sur Neymar et sur un spot délirant pour promouvoir ses nouvelles chaussures

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Jan 2021 à 09:49
Puma mise sur Neymar et sur un spot délirant pour promouvoir ses nouvelles chaussures
En ce mois de janvier, l'équipementier sportif Puma vient de dévoiler sa nouvelle campagne portée par le joueur star du PSG, Neymar, pour faire la promotion de ses nouvelles chaussures, les Puma Future Z. En résulte une campagne complètement folle...et qui assume plus que jamais cette folie !

On l’a vu récemment, en 2021, le dialogue sera le maître-mot de l’année 2021 pour les marques et pour tous les consommateurs, dont les plus jeunes. Mais ce n’est pas la seule chose que les jeunes attendent des marques pour les mois à venir. La rédaction d’Air of melty vous en a aussi parlé, la positivité pourrait être une clé pour toucher la jeune génération en 2021. En la matière, l’équipementier Puma vient de dévoiler une nouvelle campagne de communication qui mise bien sur un discours très positif et très motivant. Pour promouvoir ses nouvelles Puma Future Z, la marque a choisi de faire appel à un ambassadeur de choix : Neymar, joueur phare du PSG. Dans le spot dévoilé ce 11 janvier, le footballeur brésilien enfile ses chaussures et met hors-jeu tous ses adversaires, les uns après les autres. Le message est clair, le ton joyeux…et l’ambiance déjantée !

Comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, dans ce nouveau spot signée Puma, après avoir enfilé ses nouvelles chaussures, Neymar « crève l’écran au propre comme au figuré. Surtout avec un ballon entre les pieds. Aux quatre coins du monde, les gens réagissent à l’incroyable performance de Neymar. Que ce soit dans un restaurant, chez un coiffeur ou même dans un vaisseau spatial : tous sont devant leur smartphone, complètement absorbés ». Peu à peu, la lettre Z (tout comme les chaussures Puma Future Z) s’invite partout à son tour, pour bien montrer le phénomène qui envahit le monde. La campagne, réalisée par Adrien Lagier et Ousmane Ly et portée par l’agence créative Lafourmi, se veut décalée, ultra dynamique et folle, comme l’annonce le nom de la campagne : « Drive them crazy ». Sans aucun doute, l’une des campagnes marquantes de ce début d’année 2021 !