Qatar Airways recrute les joueurs du FC Barcelone pour un message délirant mais sérieux

Qatar Airways recrute les joueurs du FC Barcelone pour un message délirant mais sérieux
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Il y a quelques jours, le Celebrity Marketing démontrait toute sa puissance sur YouTube. S'il vous fallait un nouvel exemple de l'utilisation de stars pour engager la jeune génération autour d'un sujet pas évident, vous l'avez, avec Qatar Airways !

A l'heure où la jeune génération se passionne largement pour le voyage, les acteurs du transport se démènent pour marquer leurs esprits, à travers des campagnes de communication toujours plus originales les unes que les autres. Pour preuve, à l'aube des fêtes de Noël, Mika venait à la rescousse de TGV pour inviter les jeunes au voyage, tandis que, quelques semaines plus tôt, Virgin America faisait voyager les jeunes à travers les abribus. De son côté, OUIBUS avait misé sur les interdits ridicules puis sur une campagne perchée pour convaincre les jeunes voyageurs de la pertinence de son offre. Voilà pour quelques exemples récents. Mais si vous fouillez un peu plus dans vos souvenirs, vous vous souviendrez peut-être de la campagne lancée par une compagnie aérienne néo-zélandaise mettant en scène l'équipe des All Blacks en Men In Black, formés pour assurer le service dans les vols de la compagnie. Une campagne au second degré très fort qui avait combiné marketing, sport, célébrités et humour. Tiens donc, on dirait bien que l'on a aujourd'hui trouvé la relève de cette campagne, du côté de Qatar Airways, sponsor principal du FC Barcelone.

En effet, la compagnie qatarie vient de dévoiler une vidéo originale de près de 4 minutes qui reprend les traditionnelles consignes de sécurité en vol tout en mettant en scène les stars de l’équipe de football. Autant vous dire qu'il s'agit là d'un véritable film, diffusé pour le moment exclusivement sur le web, comparant tout ce qui se passe dans un vol à tout ce qui se passe dans un stade. Des ceintures de sécurités imposées dans le stade à l'interdiction de fumer passible d'un carton rouge, sans oublier le moment sexy (mais utile) porté par Gerard Piqué, cette vidéo permet de reconcentrer les internautes autour d'un message qu'ils négligent désormais souvent alors que ces gestes de sécurité sont essentiels. Comme l'explique le blog spécialisé dans l'actualité publicitaire iletaitunepub, "en quelques jours, la vidéo a déjà obtenu plus de 9 millions de vues". Autant dire qu'il s'agit-là d'une opération de brand content et de sponsoring très efficace !

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