Quand Old Spice répond aux internautes du futur, humour, authenticité et écoute sont au rendez-vous

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Jan 2016 à 12:04
Quand Old Spice répond aux internautes du futur, humour, authenticité et écoute sont au rendez-vous
Les jeunes consommateurs attendent aujourd'hui des marques qu'elles soient à leur écoute. Mais qu'elles soient vraiment à leur écoute. En cela, la marque de déodorants Old Spice vient de marquer bien des points, en se montrant ouverte aux questions des internautes pour leur 'moi' du futur...et en y répondant personnellement !

Encore une fois, la surprise est au rendez-vous ! A l’heure où la jeune génération réclame des expériences toujours plus inédites aux marques qu’elle consomme, celles-ci font tout pour leur en donner ! A titre d’exemple, la rédaction d’Air of melty vous présentait il y a quelques semaines l’expérience au poil préparée par Gillette pour prouver sa pertinence aux jeunes. De même, au début du mois, Quick lançait son Quick n’Bretzel, une nouvelle expérience gustative pour les gourmands curieux. Mais là où les moins de 30 ans attendent surtout d’être surpris, c’est avant tout dans leurs activités quotidiennes, plus que dans leur consommation de biens en tout genre. Et justement, à ce jeu-là, l’agence Wieden+Kennedy et la marque de déodorants pour hommes Old Spice ont récemment mené une campagne pour le moins expérientielle et très surprenante ! En effet, ils ont tout simplement proposé aux internautes de poser des questions à leur ‘moi’ du futur. Du jamais vu, ça c’est certain !

Mais là où la marque s’est révélée très forte, au-delà de la conception même de la campagne, c’est dans sa manière de la gérer jusqu’au bout. En effet, comme l’explique le site L’ADN, qui relaie l’opération en dévoilant quelques tweets marquants, plutôt que de se contenter de répondre aux questions des internautes, « la marque a été un cran plus loin en créant des comptes Twitter personnalisés, avatars et pseudos inclus, en imaginant ce que serait la future version des utilisateurs. Un résultat barré et bien pensé ». A la rédaction, on approuve également ! En effet, entre l’interrogation d’un twittos se demandant quelles erreurs il pourrait rectifier avant qu’elles n’arrivent, la marque a par exemple répondu avec l’image d’un animal hors du commun baptisé Simon, en le présentant comme l’enfant de cet internaute. Le fait qu’ Old Spice ait tenu à répondre personnellement et avec de l’humour à chacune des sollicitions mises en lumière sur Twitter devrait rapprocher la marque des jeunes consommateurs, dont les priorités aujourd’hui sont de consommer des marques qui les amusent, tout en accordant un point d’honneur aux notions de transparence, d’authenticité et d’écoute. Avec cette campagne sociale simple mais efficace, Old Spice a tout bon sur chacune de ces valeurs !