Quantcast : Matthias Matthiesen nommé Senior Privacy Counsel

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Juin 2019 à 05:42
Quantcast : Matthias Matthiesen nommé Senior Privacy Counsel
En ce mois de juin 2019, la société spécialisée dans la mesure d’audience Quantcast vient de recruter Matthias Matthiesen en qualité de Senior Privacy Counsel. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de juin 2019. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la naissance de Fanfare, une nouvelle agence de communication, ainsi que la nomination de Thierry Millon au poste de Directeur général adjoint chez OpinionWay . À présent, cap sur Quantcast pour y découvrir la nomination de Matthias Matthiesen au poste de Senior Privacy Counsel. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, Matthias Matthiesen, responsable de la privacy et des politiques publiques à l’Interactive Advertising Bureau (IAB) Europe depuis 4 ans, rejoint la société spécialisée dans la mesure d’audience Quantcast en tant que Senior Privacy Counsel. À ce titre, au sein de la direction juridique de Quantcast, il sera responsable de la politique en matière de de protection des données. Il sera également chargé d’accompagner ses clients et partenaires dans l’application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et les autres règlementations relatives à la protection des données dans les autres pays. Il assurera en outre le lien avec les législateurs et les régulateurs sur les marchés internationaux et travaillera en étroite collaboration avec les organisations professionnelles dont Quantcast est membre, notamment l’IAB, la Network Advertising Initiative (NAI), la Digital Advertising Alliance (DAA) et l’Alliance européenne de publicité numérique interactive (EDAA). Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !