Que feraient les Millennials s’ils avaient plus de temps et d’argent ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Fév 2018 à 11:28
Quel type de contenu de marque attendent les Millennials et les Z en 2021 ?
Les jeunes Français seraient-ils prêts à se lancer dans une nouvelle activité en 2018 ? Certainement, s'ils pouvaient profiter de plus de temps libre et de moyens. Mais vers quel genre d'activité se tourneraient-ils au juste ? Réponse grâce à une étude signée Groupon et Harris Interactive.

C’est beau de rêver. Mais, justement, de quoi rêvent les moins de 35 ans en cette année 2018 ? La rédaction d’Air of melty vous le répète chaque jour ou presque, les plus jeunes ne font rien (ou presque) comme leurs aînés. Et cela se ressent dans tous les recoins de leur vie, qu’il s’agisse de leur rapport à l’emploi, à la consommation ou encore dans leurs rapports humains et notamment amoureux, comme l’a récemment montré une étude s’intéressant au rapport des Millennials à l’amour. Dans cette logique, c’est sans surprise qu’une nouvelle enquête signée Groupon et Harris Interactive met en lumière des envies différentes entre les Millennials et l’ensemble des Français en matière de passe-temps. Plus précisément, l’enquête met l’accent sur ce que les Français seraient tentés de faire s’ils profitaient de plus de temps libre et de plus de moyens financiers, puisqu’il s’agit-là de leurs principaux freins. L’occasion d’apprendre, ainsi, que si plus de 3 sondés sur 4 déclarent être intéressés par la perspective de développer une nouvelle compétence, chez les moins de 35 ans, ce pourcentage atteint les 86% ! On vous aura prévenu, la jeune génération est curieuse, avide de découvertes et ambitieuse, en voilà une nouvelle preuve.

Par ailleurs, on notera que, alors que 63% de la population serait intéressée par la pratique du chant, de la peinture, de la sculpture ou de la photographie, ce sont pas moins de 72% de jeunes qui seraient tentés de se lancer dans une activité créative, soit un chiffre plus élevé encore une fois. Et alors qu’un Français sur deux pourrait se lancer dans un nouveau sport, ce sont 7 jeunes sur 10 qui apprécieraient de découvrir une nouvelle activité sportive. Décidément, les Millennials sont plus passionnés par toute sorte de découverte que leurs aînés ! De manière générale, ils sont même 86% à déclarer avoir soif d’apprendre, contre 78% des 34-55 ans et 69% des 55 ans et plus. Mais alors, pourquoi ne se lancent-ils pas ? Pour une question d’argent avant tout. Ainsi, alors que 40% de l’ensemble des sondés expliquent avoir besoin de plus de d’argent pour se lancer dans de nouvelles activités, le taux atteint 47% chez les 18-35 ans, soit près d’un jeune sur deux au total. Suivent le manque de temps et enfin le manque de motivation sur la durée pour compléter le podium des raisons invoquées pour rester passif. En tout cas, cette étude le prouve une fois de plus : la jeune génération est ouverte aux nouvelles expériences. Aux marques de savoir en jouer !