Quel avenir pour le marketing et la communication, le rendez-vous à ne pas manquer le 15 mai prochain
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Récemment fondé, le Club Digital Media & Communication de l'Université Paris-Dauphine organise sa première conférence mardi 15 mai à Paris afin de s'interroger sur la fin annoncée de la publicité.
Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission que se donne Air of melty au quotidien est de vous aider à cerner à la fois mieux la génération Y et les grandes tendances du marché du marketing. Après vous avoir parlé de la puissance du marketing d'influence en cette année 2018 et après vous avoir expliqué que le nouveau défi des marques aujourd'hui pour toucher les Millennials est de vendre des (bonnes) valeurs, nous voulions aujourd'hui vous parler de ce à quoi pourrait ressembler le futur de la publicité. On vous l'a déjà dit, celle-ci devrait toujours plus passer par le digital dans les années à venir et notamment par le mobile. Mais ce n'est pas le seul changement qui est en cours. Selon des experts, on pourrait bientôt assister à la fin de la publicité dans un avenir plus ou moins proche. C'est justement sur ce sujet que va prochainement se pencher le nouveau club dédié au Digital, aux Media et à la Communication de l'Université Paris-Dauphine. Ainsi, une conférence baptisée "Fin annoncée de la publicité ? Quel avenir pour le marketing et la communication ?" aura lieu mardi 15 mai à 19h30, dans la salle A709 & Espace Accueil de l'Université Paris-Dauphine.
L'événement, ouvert à tous sur inscription, sera également l'occasion de présenter le Club Digital Media & Communication, qui affiche une volonté d'offrir un espace et une communauté d’échanges dédiée à ces univers en pleine transformation : le digital, les medias ou la communication. Il est résolument ouvert à tous les professionnels intéressés par ces sujets, anciens de Dauphine ou non. L'objectif de ce nouveau club est d'organiser plusieurs moments de rencontres via des conférences, des petits-déjeuners et des déjeuners, ainsi que de proposer de nouveaux formats afin de développer le networking entre alumni. Et tout cela commence donc par une interrogation générale sur l'avenir de la publicité et de la communication, avec une conférence qui sera animée par Frédéric Bedin, fondateur et président du directoire de Hopscotch et président d'honneur du Club Digital Media & Communication. Serez-vous au rendez-vous ?
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials, une génération insaisissable ?
À lire aussi
Plus de Bulles : Olivia Brabant nommée directrice marketing
À lire aussi
Les jeunes et le crédit à la consommation, quelle réalité ?
À lire aussi
PMU : Cyril Linette et Bertrand Meheut nommés à la tête du groupe
À lire aussi
Comment se sentent les Millennials en cette année 2018 ?
Vous avez l'impression que les Millennials vous échappent, vous avez du mal à cerner leurs attentes ? Pas de panique, c'est tout à fait normal ! Selon le site Culture-Crunch, les moins de 35 ans seraient volontairement insaisissables. Mais quelques pistes peuvent vous aider à les comprendre.s
En ce printemps 2018, Plus de Bulles, le site internet spécialiste de la vente de champagne, annonce l'arrivée d'une directrice marketing au sein de ses équipes en la personne d'Olivia Brabant. Mais encore ?
Au quotidien, on s'intéresse à la manière dont les jeunes consomment. Mais on ne s'intéresse pas assez à la manière dont les jeunes financent leur consommation. À ce sujet, Franfinance vient de dévoiler une nouvelle étude s'intéressant au rapport des Millennials au crédit à la consommation.
On sait désormais qui sera à la tête du PMU ces prochains mois ! La nomination de Bertrand Meheut en tant que Président du Conseil d'Administration et celle de Cyril Linette en tant que Directeur Général est désormais officielle.
En ce mois de mai 2018, le cabinet Deloitte vient de dévoiler son étude annuelle portant sur les Millennials et leur place dans la société et sur le marché du travail. Alors, comment s'y sentent-ils en cette année 2018 ?
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
Quel avenir pour le marketing et la communication, le rendez-vous à ne pas manquer le 15 mai prochain