Marketing

Quelles sont les aspirations des femmes Millennials en 2019 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Quelles sont les aspirations des femmes Millennials en 2019 ?

En cette année 2019, quelles sont les priorités des jeunes femmes ? Une étude signée Story Mind et OpinionWay pour Prisma Media Solutions fait le point sur le sujet. De quoi mieux comprendre ce qui se passe dans la tête des femmes Millennials !

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux comprendre ce qui caractérise la jeune génération. Dans ce contexte, il y a peu, nous décryptions pour vous le rapport des Millennials français au luxe en cette année 2019. Aussi, il y a quelques semaines, nous nous intéressions au rapport des Millennials avec leur corps, en vous expliquant que nous avons affaire à une génération plutôt pudique...tout en étant plutôt ouverte au nudisme. Aujourd'hui, on s'intéresse à une partie bien précise de la jeune génération : les jeunes femmes. Quelles sont les attentes des femmes Millennials aujourd'hui ? Une étude Story Mind et OpinionWay pour Prisma Media Solutions répond à cette question. Et, en la matière, la première chose à savoir est que c'est l'artiste Frida Kahlo qui inspire aujourd'hui plus de jeunes femmes à travers le monde que la mythique Marilyn Monroe. "Si l’artiste mexicaine séduit aujourd’hui les jeunes femmes, c’est parce que ces dernières cherchent à casser les codes pour se sentir singulières et libres", explique l'étude. Mais encore ?

Quelles sont les aspirations des femmes Millennials en 2019 ?
Crédit : Instagram ttlyteala,Instagram meredithfoster ,Instagram sierrafurtado

Sensibles aux regards des autres dans une société d'image, les jeunes femmes font étalage de leur personnalité et de leurs désirs sur les réseaux sociaux à coup de hashtags revendicatifs (#nofilter, #nomakeup, #plaisirféminin #adoptepasunmec…). Il s’agit pour elles d’assumer et d’afficher ce qu’elles sont et ce qu’elles aiment. Et Instagram est devenu en quelques années le théâtre virtuel de ces nouveaux dialogues, analyse l'étude signée Story Mind et OpinionWay. C'est aussi dans ce contexte de casser les codes et d'assumer ce que l'on est que des artistes comme Angèle ou encore Aya Nakamura se distinguent particulièrement auprès de cette cible. "Assumer son identité, c’est aussi assumer son corps. Et nous sommes actuellement les témoins d’une véritable révolution en la matière. Cheveux, pilosité, cellulite, boutons d’acné… les jeunes femmes montrent tout sur les réseaux pour s’affranchir des injonctions liées à la beauté et font de leurs imperfections une nouvelle norme. L’occasion pour elles de se débarrasser d’un mille-feuille de sommations publicitaires et patriarcales restrictives et de réinventer une nouvelle féminité". Cela, on l'a bien vu récemment, avec de nombreuses influenceuses qui on partagé des photos sur lesquelles apparaissent un peu de cellulite ou des vergetures. En 2019, les jeunes femmes sont combattives, sur tous les fronts. Elles veulent de la liberté et misent sur la solidarité féminine pour faire avancer leur cause.

"Créative, connectée, mondialisée, la génération des 25-34 ans pioche dans l’histoire pour la réécrire en réhabilitant par exemple la figure de la sorcière grâce aux travaux de Mona Chollet, relit Judith Butler et s’inspire des gender studies pour acculturer une société aux questions de genre et d’identité, applaudit Beyoncé et Emma Watson pour leurs prises de parole féministes, investit internet pour être virale et entendue et va même jusqu’à inventer un nouveau langage (mecsplication, manspreading, manterrupting…) pour dénoncer les dérives du patriarcat" tout en prenant aussi du temps pour défendre l'environnement. On vous l'a dit, les jeunes femmes sont actives sur tous les fronts !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
Quelles sont les aspirations des femmes Millennials en 2019 ?
Pixel de tracking