Quelles sont les banques en ligne les plus recommandées par les Millennials en 2020 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Nov 2020 à 11:44
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Les jeunes et les banques en ligne, comment ça matche en France ? Une nouvelle étude signée YouGov s'intéresse au sujet en mettant en lumière les banques en ligne qui disposent des meilleurs scores de Recommandation positive auprès des 18-35 ans.

Quelques semaines après qu’une étude signée Vaultia se soit intéressée au rapport des 18-30 ans avec les néo-banques et les banques traditionnelles, c’est aujourd’hui une étude signée YouGov (qui vient récemment de dévoiler les marques préférées des Millennials) qui s’intéresse au sujet des banques en dévoilant le classement des banques en ligne les plus recommandées par les jeunes en France en 2020. C’est indéniable, l’année en cours aura été marquée par un contexte sanitaire et économique éprouvant pour les jeunes, qui sont nombreux à vouloir investir le plus tôt possible mais qui ne savent pas comment faire. Verdict, au cours des derniers mois, le groupe Boursorama Banque a su conserver sa première place en tant que banque en ligne disposant de la meilleure note de Recommandation positive auprès des Millennials, en augmentant même de 1.4 point son score. Désormais, Boursorama plafonne à 11.8 points « mais continue de creuser l’écart avec ses concurrents », comme l’explique YouGov.

En marge de cela, on note une grosse progression de N26 qui prend la 2ème place sur ce classement en 2020. En effet la marque a progressé de 4.1 points sur son score de Recommandation positive d’Octobre 2019 à Octobre 2020 sur les 18-34 ans et se positionne en tant que challenger, avec un score de 6.5. Derrière, Hellobank occupe la troisième place avec un score de 4.9 devant fortuneo banque et son score de 3.5. Enfin, ING ferme le Top 5 avec un score de 3.0. De manière générale, YouGov note que « la tendance de ce secteur est portée sur une légère hausse puisqu’aucune marque du Top 5 ne recule sur l’item auprès de la cible ». Si les banques en ligne connaissent un succès grandissant auprès de la cible jeune, c’est sans aucun doute parce que les moins de 35 ans sont nombreux à apprécier le fait de pouvoir consulter simplement et souvent leurs comptes bancaire grâce au digital. En pratique, l’étude de Vaultia a montré que en 2019, 39% des jeunes clients d’une banque traditionnelle se connectaient à leur compte au moins une fois par jour. En 2020, ce chiffre a augmenté et est passé à 40%. Pour les clients des néo-banques c’est l’explosion avec 46% qui se connectent désormais au moins une fois par jour et 31% plusieurs fois dans une même journée.