Quels sont les critères prioritaires pour les jeunes en matière d’assurance en 2020 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Juin 2020 à 10:04
Quel type de contenu de marque attendent les Millennials et les Z en 2021 ?
Comment les 18-35 ans choisissent-ils leur assurance en 2020 ? Quels sont les éléments qui jouent en faveur ou en défaveur de chaque établissement ? Une nouvelle étude menée par l'assureur 100% digital Lovys et YouGov permet d'y voir plus clair sur le sujet.

Au quotidien, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. En temps normal, les 18-35 ans ne sont pas toujours simples à comprendre. Mais en cette période post-confinement qui a changé les habitudes de consommation et les priorités des Millennials et des membres de la génération Z, c’est encore plus compliqué qu’avant. En début d’année 2020, nous vous aidions plus précisément à comprendre quel rapport les 18-35 ans entretiennent avec le secteur de l’assurance. Aujourd’hui, il est temps de réactualiser tout cela grâce à une nouvelle étude menée par l’assureur 100% digital Lovys et YouGov France au printemps 2020. L’occasion de voir que, à l’heure actuelle, 80% des 18-34 ans ont déjà signé un contrat d’assurance, contre 93% de l’ensemble des Français. Un chiffre qui concerne 57% des 18-24 ans. Surprise, alors que la moitié (54%) des Français n’ont jamais lu leur contrat d’assurance en entier, les 18-34 ans, eux, sont ceux qui lisent le plus leurs contrats avant de souscrire une assurance. Ils sont ainsi un sur trois à le faire. Mais comment choisissent-ils leur assurance ?

Toujours selon l’étude menée par Lovys et YouGov, chez les 18–34 ans, le prix, la simplicité et les recommandations sont les trois critères les plus cités en premier en ce qui concerne le choix de leur assurance. Pour le prix et la simplicité des démarches, les jeunes se montrent en accord avec l’ensemble des Français. Par contre, on note que les plus jeunes sont ceux qui accordent le plus d’importance aux recommandations de leurs pairs et aux avis en ligne. En pratique, 1 jeune sur 10 (11%) en fait le critère le plus important au moment de choisir une assurance, et jusqu’à 18% chez les 18–24 ans. En cela, on le voit, les recommandations jouent un rôle capital dans le choix des plus jeunes. C’est une réalité que l’on connaissait déjà concernant cette cible : avant tout achat, les Millennials et les Z demandent l’avis de leurs proches et/ou consultent des avis en ligne pour se faire une idée précise de la marque et du produit concernés. À vous de savoir en profiter !