Marketing

Quels sont les produits high-tech les plus plébiscités par les 18-24 ans pour la rentrée ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Quels sont les produits high-tech les plus plébiscités par les 18-24 ans pour la rentrée ?

En cette période de rentrée, la jeune génération a en tête de bien s'équiper pour cette nouvelle année de travail qui démarre ! Et, à ce sujet, le comparateur de prix du groupe Axel Springer idealo a réalisé une étude sur les produits high-tech qui font le plus de l'oeil aux 18-24 ans.

Les vacances, c'est terminé ! En ce mois de septembre, les jeunes sont de retour au bureau ou sur les bancs de l'école. Une période qu'ils abordent, selon une récente étude, avec un bon moral et beaucoup d'optimisme, même si la crise sanitaire plane toujours et même si les dépenses sont souvent nombreuses au moment de commencer une nouvelle année. D'ailleurs, à ce sujet, nous vous avons déjà présenté quelques campagnes de marques qui entendent adoucir la rentrée, en misant sur un bon goûter gourmand ou en proposant aux clients de choisir eux-mêmes les prix de leurs nouveaux vêtements, comme l'enseigne de mode Jennyfer l'a récemment fait. Aujourd'hui, on s'intéresse à un autre sujet autour de la rentrée : à l’occasion de la rentrée étudiante, le comparateur de prix du groupe Axel Springer idealo a réalisé une étude sur les produits high-tech les plus plébiscités des 18-24 ans ainsi que leurs modèles favoris (pour les ordinateurs portables, moniteurs, tablettes et casques audios). Cette étude dévoile également l’impact de la crise de la Covid-19 sur le coût des ordinateurs portables, moniteurs, casques audio, tablettes, imprimantes et disques durs externes. Alors ?

Quels sont les produits high-tech les plus plébiscités par les 18-24 ans pour la rentrée ?
Crédit : Unsplash @Sincerely Media

L'étude menée par idealo permet de mettre en lumière plusieurs tendances globales. La première, c'est le fait que les ordinateurs portables, indispensables des études supérieures, demeurent les produits high-tech les plus plébiscités par les 18-24 ans pendant l'été : ils représentent 62% de la demande. Si les moniteurs représentent également une belle part de la demande des 18-24 ans lors de l’été (17% en 2021), les casques audio, tablettes et imprimantes sont quant à eux bien moins plébiscités à ce moment de l’année. Avec la crise de la Covid-19, on remarque tout de même une stabilisation de la demande pour les ordinateurs portables depuis 2020 après une période d’augmentation de 7 points (61% en 2020 VS 54% en 2019). En analysant le TOP 5 des ordinateurs portables, moniteurs, tablettes et casques audios des 18-24 ans, on note que malgré un budget serré les étudiants recherchent majoritairement des produits tendances au bon rapport qualité-prix. Problème pour eux, la hausse de la demande pendant la crise et la pénurie de certains composants électroniques ont conduit à une hausse des prix conséquente pour les ordinateurs portables (+167 €), les imprimantes (+101 €) ou encore pour les tablettes tactiles (+80 €) entre 2019 et 2021. Parmi les marques préférés des 18-24 ans en matière d'high-tech, Lenovo, Apple et Dell semblent l'emporter en matière d'ordinateur portable devant Samsung pour les moniteurs et Apple pour les casques audio. Enfin, en matière de tablette, les 18-24 ans s'intéressent beaucoup aux produits Apple, Lenovo et Samsung.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Pitch divise parents et enfants pour attirer l'attention des gourmands
À lire aussi
X-Commerce, Social Commerce, réalité virtuelle, les 6 tendances du marketing digital de 2021 décryptées
À lire aussi
Millennials vs Génération Z, quels sujets divisent les jeunes en 2021 ?
À lire aussi
5 conseils pour un marketing de contenu efficace
À lire aussi
Eden Gen lance #Sextember, un mois sans porno pour inviter les jeunes à découvrir le sexe autrement
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Quels sont les produits high-tech les plus plébiscités par les 18-24 ans pour la rentrée ?
Pixel de tracking