Question du jour : Friends Trip et les lecteurs de melty.fr, on adhère ou pas ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Oct 2014 à 10:55
Les filles sont dans la place !
Friends Trip, c’est la nouvelle télé-réalité de NRJ12 diffusée depuis deux semaines. Mêlant candidats au fort caractère, road trip et social TV, le programme a, sur le papier, tout pour plaire à la génération Y, généralement très friande de ce genre de programmes. Mais qu’en est-il réellement ? Réponse avec notre Question du Jour, posée par meltyMetrix !

La rentrée, c’est souvent l’occasion de se lancer dans de nouveaux projets. Visiblement, NRJ12 a bien intégré la leçon puisque la chaîne, qui vise essentiellement les 15-35 ans, diffuse depuis deux semaines un tout nouveau programme de télé-réalité, baptisé Friends Trip et surfant sur la tendance globe-trotter de la génération Y. Le concept de l’émission est plutôt simple : quatre trios d’amis s’opposent le temps d’un road-trip américain avec une mission en tête, être nommé meilleur ami du programme pour une jolie récompense à la clé. Il y a deux semaines, au lendemain de la diffusion du premier épisode sur NRJ12, Air of melty vous annonçait que Friends Trip avait réussi son décollage, en s’imposant leader national sur les 15-24 ans. Depuis, les audiences ont quelque peu baissé mais commencent désormais à se stabiliser. Aujourd’hui, nous cherchons à savoir si l’émission a embarqué les meltynautes ou si les lecteurs de melty.fr sont restés sur le bord de la route. Réponse tout de suite, grâce à notre Question du Jour.

Le 8 octobre dernier, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a interrogé 558 internautes passés sur le site melty.fr pour savoir ce qu’ils pensaient de la nouvelle émission de NRJ12. Verdict, plus d’un internaute sur trois (35%) ne connaît toujours pas Friends Trip, deux semaines après son lancement. Comme quoi, la campagne de communication lancée par la chaîne n’a pas atteint tous les jeunes ! D’autre part, plus d’un internaute sur trois également (36%) déclarent connaître l’émission mais ne pas avoir l’intention de la regarder, le road-trip se fera sans eux. Du côté des téléespectateurs intéressés par le programme, on retrouve trois profils : 14% des sondés déclarent regarder Friends Trip tous les jours depuis son lancement, tandis que 9% n’ont pas vu les premiers épisodes mais ont aujourd’hui commencé à suivre. Enfin, pour 6% des internautes interrogés, l’aventure a tourné court puisque, après avoir suivi le lancement, ils n’ont finalement pas accroché au programme.