Question du jour : L'Affaire Nabilla et les lecteurs de melty.fr, on suit ou pas ?

Le couple est en crise.
Ecrit par

Depuis bientôt deux semaines, Nabilla fait la une de l'actualité pour une triste affaire : la jeune femme, issue de la télé-réalité et très appréciée de la jeune génération, est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon dans la nuit du 6 au 7 novembre dernier. Alors que chaque jour emmène son lot de révélations et de spéculations, les meltynautes sont-ils intéressés par cette affaire ? Réponse grâce à notre Question du Jour, posée par meltyMetrix !

Il y a bientôt deux semaines, Air of melty vous annonçait que Nabilla était en garde à vue, pour ce qui pourrait être le scandale de trop pour l'idole de la génération télé-réalité. En effet, la jeune femme de 22 ans est soupçonné d'avoir poignardé son compagnon dans la nuit du 6 au 7 novembre dernier. Incarcérée depuis le 8 novembre, demain, Nabilla sera présentée aux juges en vue d'une éventuelle remise en liberté, requise par ses avocats. Depuis le début de l'affaire, il y a dix jours, les médias rapportent la moindre nouvelle au sujet de l'affaire, tandis que la génération Y apporte son soutien sans faille à la jeune femme sur les réseaux sociaux, grâce au hashtag #FreeNabilla, restée en trending topic sur Twitter pendant des journées entières. Face à un tel phénomène créé autour de ce qui est désormais connu comme "l'affaire Nabilla", nous étions peu surpris de voir que les articles concernant la bimbo avaient été ceux attirant le plus l'attention des meltynautes la semaine passée. Qu'en est-il aujourd'hui ? Quelle position prônent les meltynautes dans cette affaire ?

Pour le savoir, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a interrogé 203 internautes passés sur le site melty.fr le 12 novembre dernier afin de savoir ce qu'ils pensaient de la médiatisation de cette affaire autour de Nabilla. Verdict, près de la moitié des sondés se dit "agacé qu'on en parle autant". En effet, 44% des internautes interrogés considèrent visiblement que les médias consacrent trop d'articles à la jeune femme, aux dépens d'autres sujets. Dans le même esprit mais plus nuancé, 22% des internautes interrogés déclarent que cette affaire ne les intéresse tout simplement pas. A l'inverse, plus d'un internaute sur cinq (22%) se déclare intéressé par l'affaire, même s'il y a "des problèmes bien plus importants". Enfin, 12% des meltynautes interrogés déclarent "suivre avec beaucoup d'attention" cette désormais célèbre affaire Nabilla, qui n'a pas fini de faire parler d'elle, loin de là. La preuve, un nouvel épisode de cette affaire devrait s'écrire dès demain...

Crédit : x