Question du jour : La co-création dans la publicité, les lecteurs de melty.fr adhèrent ou pas ?

Et si marques et jeunes créaient ensemble ?
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Les jeunes ont des attentes précises à l’égard des marques, nous vous le répétons sans cesse. Et, comme on le dit souvent, on n’est jamais mieux servi que par soi-même ! C’est ainsi que de plus en plus de marques engagent les jeunes pour participer à la création de la publicité de leurs rêves. Mais ces derniers ont-ils vraiment envie de travailler avec les marques ? Réponse grâce à notre Question du Jour, posée par meltyMetrix !

La semaine dernière, Air of melty vous a montré à quel point la co-création et l’user-generated content étaient au cœur de la recette marketing miracle pour engager la génération Y. Dans une chronique pour The Guardian, Geoff Gower, de l’agence ais London, a affirmé une fois de plus que, pour engager les jeunes dans leurs campagnes, les marques doivent tout simplement les engager au sens propre dans leur campagne ! En effet, selon lui, en restant dans le classique, la concurrence serait trop rude, comparée aux "vidéos de twerk et de Grumpy Cat", qui créent de véritables élans d’enthousiasme chez les jeunes. Ainsi, il conseille aux marques de chercher la solution pour un marketing efficace au plus près des pratiques des jeunes, en les sollicitant directement, puisqu’il est vrai que, à l’heure d’aujourd’hui, la génération Y produit sans arrêt du contenu pour ses pairs et consomme des contenus du même genre. Mais les meltynautes sont-ils prêts à collaborer avec les marques ?

meltyMetrix, le département smart data de meltygroup, a mené l’enquête en interrogeant 384 internautes passés sur le site melty.fr le 05 novembre dernier, pour savoir s’ils appréciaient être invités par les marques à contribuer à la création d’une campagne publicitaire, en envoyant des photos, des vidéos ou tout autre contenu créé par leurs soins. Verdict, plus de 7 sondés sur 10 se disent intéressés par ce genre de pratiques ! En effet, alors que 27% déclarent ne jamais prendre part à ce genre de campagnes, plus d’un tiers des internautes interrogés (34%) déclarent "adorer qu’une marque propose de participer à la création d’une publicité car (ils aiment) bien essayer des choses nouvelles". D’autre part, 39% des meltynautes sondés se disent potentiellement intéressés, "en fonction de la marque". A elles de les convaincre, donc, la balle est dans le camp des marketeurs !

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