Question du jour : La grande aventure Lego au cinéma et les lecteurs de melty.fr, tentés ou pas ?

Le film Lego n'enthousiasme pas vraiment les lecteurs de melty.fr.
Ecrit par

En février dernier, le film La Grande Aventure Lego a connu un succès phénoménal dès sa sortie, permettant de récolter plus de 200 millions de dollars en seulement deux semaines d’exploitation. Les lecteurs de melty.fr sont-ils aussi conquis que le reste du monde ? Réponse avec notre question du jour, posée par meltyMetrix !

Il y a quelques temps, airofmelty.fr vous avait parlé de l’arrivée fracassante de La Grande Aventure Lego au cinéma, qui avait récolté 69, 1 millions de dollars en deux jours lors de sa sortie aux Etats-Unis, alors que les prévisions des studios Warner Bros, pourtant déjà très optimistes, envisageaient plutôt 40 millions de dollars de recettes. La recette magique des studios, associant un jeu universellement apprécié par les (grands et moins grands) enfants à un scénario très travaillé, a visiblement conquis le public outre-Atlantique. Sorti en France quelques semaines plus tard, le film, porté par les voix de Tal et d’Arnaud Ducret, avait aussi réalisé des débuts plutôt prometteurs, avec 96 272 entrées réparties dans 520 salles pour sa première journée d’exploitation.

Afin de mieux comprendre le phénomène, airofmelty.fr a décidé de s’intéresser à ce que les lecteurs de melty.fr pensaient de ce film, apparemment devenu le blockbuster surprise de l’année. L’équipe de meltyMetrix a donc interrogé 384 internautes le 19 février dernier, pour leur demander comment ils percevaient la sortie du long-métrage. Grande surprise, pour 73% d’entre eux, le film ne présente aucun intérêt particulier et ils n’iront donc vraisemblablement pas le voir. Seulement 10% des personnes interrogées se sont dites "impatientes de le voir", tandis que 17% des sondés ont déclaré qu’ils iraient le voir s’ils en avaient le temps.

Source : meltyMetrix - Crédit : Warner Bros Picture