Question du jour : La publicité vidéo sur Facebook, top ou bof pour les lecteurs de melty.fr ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Juil 2014 à 06:07
Facebook examiné à la loupe !
Depuis jeudi, le réseau social Facebook a ouvert ses portes à la publicité vidéo en Europe. En France, la marque Guerlain a été la première à tester le dispositif, en proposant pas moins de 4 spots différents pendant 24 heures. Mais les jeunes sont-ils vraiment réceptifs à ces publicités ? Réponse avec notre Question du jour, posée aux meltynautes par meltyMetrix !

L’homme idéal était à l’honneur sur Facebook jeudi dernier ! Non pas l’homme dans toute sa splendeur mais le nouveau parfum de la marque Guerlain, qui s’est payé le luxe d’inaugurer le dispositif ‘publicité vidéo premium’ de Facebook en France. C’est un fait, la publicité vidéo va désormais envahir les fils d’actualité des usagers du réseau social de Mark Zuckerberg. Il faut dire que la firme a toutes les raisons de miser sur la vidéo pour commercialiser son espace, puisque Facebook a tout simplement vu le nombre de vidéos vues sur son site doubler en l’espace de six mois. Et, selon le site eMarketer, les revenus publicitaires de Facebook devraient atteindre 10,93 milliards de dollars en 2014, soit une hausse de 56,4% par rapport à l’an passé, en grande partie grâce à la publicité vidéo. Mais que pensent les lecteurs de melty.fr de cette évolution du réseau social ? Le département smart data de meltygroup leur a posé la question.

Le 11 juillet dernier, meltyMetrix a interrogé 365 internautes passés sur le site de melty.fr pour leur demander comment ils appréhendaient l’arrivée de la publicité vidéo sur Facebook, annoncée depuis des mois et effective auprès des marques françaises depuis la semaine dernière. Verdict, 88% des internautes sondés se disent « agacés » par ces publicités, soit près de 9 internautes sur 10 ! De l’autre côté, 12% des internautes comprennent qu’il faut bien que Facebook se rémunère. Vous l’avez compris, les internautes semblent quelque peu lassés de la publicité de plus en plus présente sur Facebook. Nous avons évoqué à plusieurs reprises l’émergence d’une passivité sur le réseau social due à une surabondance publicitaire. La tendance semble se confirmer.