Question du jour : La publicité vidéo sur Internet et les lecteurs de melty.fr, on zappe ou on mate ?

La publicité vidéo sur Internet décryptée !
Ecrit par

Jamais sans mon mobile, tel est le motto de la génération Y. C’est ainsi que les publicités vidéo envahissent le secteur, afin de trouver le jeune là où il est ! Mais les jeunes, et particulièrement les meltynautes, sont-ils réceptifs à ces spots vidéo qui se multiplient ? Réponse avec notre Question du Jour, posée par meltyMetrix !

La semaine dernière, Air of melty vous présentait les différentes méthodes des jeunes pour contourner la publicité vidéo sur Internet. En effet, si les jeunes acceptent plus que leurs aînés la publicité mobile, comme nous vous en avons déjà parlé, cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont ravis à l’idée de se voir envahir par des réclames sur leur petit écran portatif. C’est ainsi qu’ils développent différentes stratégies pour éviter de devoir visionner ces différents spots vidéo. L’étude menée par Ebuzzing & Teads au Royaume-Uni faisait ainsi état de deux techniques principales : la passer aussi vite que possible ou couper le son. Suite à ce constat, nous avons voulu savoir ce qu’il en était pour les meltynautes.

meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a donc interrogé 915 internautes passés sur melty.fr le 31 août dernier pour savoir comment ils se comportaient vis-à-vis de la publicité vidéo sur le net. Verdict, plus de six sondés sur dix (63%) déclarent la zapper "systématiquement le plus vite possible", tandis que 4% optent pour la technique du défilement sans le son. Au total, seuls 1% des internautes interrogés lors de ce sondage ont concédé regarder les vidéos, la plupart du temps. En revanche, un internaute sur dix est une cible à séduire, puisque qu’ils déclarent regarder les spots dans le cas où les vidéos parviennent à les accrocher. Enfin, plus d’un internaute sur cinq (22%) utilise un logiciel pour bloquer la publicité. Toutes ces données témoignent bien du fait que, entre les meltynautes et la publicité mobile, l’histoire d’amour n’est pas évidente mais bel et bien possible !

Crédit : X