Question du jour : Le sport connecté et les lecteurs de melty.fr, on court ou pas ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Août 2014 à 14:46
0-sports
Cours, jeunesse, cours ! Ces derniers mois, un nouveau genre de pratique sportive semble être en plein essor : le sport connecté. Un phénomène logique, à l’heure où les jeunes veulent de plus en plus mener un mode de vie sain et à l’heure où ils sont accros aux réseaux sociaux. Les lecteurs de melty.fr se sentent-ils concernés par cette tendance ? Réponse avec notre Question du Jour, posée par meltyMetrix !
0-
Précedent
Suivant

La semaine dernière, Air of melty vous a dévoilé laFuelBox de Nike, qui misait sur l’attrait des jeunes pour le sport connecté. Nous vous en avons déjà parlé il y a quelques mois, et c’est toujours plus d’actualité ces jours-ci, le sport connecté fait courir la génération Y, forçant les marques à s’adapter au plus vite. Pour la génération Y, le bien-être passe notamment par une forte pratique du sport et, particulièrement, du sport connecté avec du matériel sportif capable de les reliers aux réseaux sociaux. Selon Jeff Fromm, co-auteur d’un ouvrage sur le marketing à destination de la génération Y et rédacteur en chef du site Millennial Marketing, le sport connecté contribue à « connecter les jeunes à travers une nouvelle forme de communication qui n’avait jusque-là jamais été utilisée dans l’industrie du fitness ». C’est donc très logiquement que nous avons voulu savoir ce qu’il en était des lecteurs de melty.fr.

meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a donc interrogé 271 internautes passés sur le site melty.fr ce 04 août 2014 pour connaître leur opinion sur le sport connecté. Verdict, une grande majorité des jeunes restent encore à convaincre par la pratique de ce nouveau genre de sport, qu’ils ne connaissent tout simplement pas, pour 65% d’entre eux. Parmi ceux qui comprennent ce qu’est le sport connecté, on sent que la tendance plait : tandis que 16% des sondés déclarent que cela ne les intéresse pas, 19%, soit près d’un internaute sur cinq, déclare savoir ce qu’est le sport connecté et le pratiquer. A l’heure où les marques s’investissent de plus en plus dans ce secteur, les prochains mois devraient voir ce taux augmenter.