Question du jour

Question du jour : Le voyage pour les lecteurs de melty.fr, ça veut dire quoi ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le voyage, pour les jeunes, ce n'est pas forcément partir loin.

En plein mois d’août, les vacanciers en tout genre se croisent sur la route. Parmi eux, sans aucun doute un grand nombre de jeunes, très avides de voyages et de découvertes. A ce propos, avant que la rentrée ne vienne ternir les esprits des jeunes, nous avons voulu savoir ce que signifiait vraiment le voyage pour les lecteurs de melty.fr. Réponse grâce à notre Question du Jour, posée par meltyMetrix.

Il y a quelques temps, Air of melty vous signalait que 74% des jeunes français étaient concernés par les jobs d’été, essentiellement pour gagner de l’argent pour pouvoir se faire plaisir le reste de l’année, mais pas seulement ! Rappelez-vous, il y a quelques semaines, nous vous avons aussi rapporté le fait que la génération Y était une génération de globe-trotters destinés à se forger un avenir professionnel différent de celui de leurs aînés. Les jeunes d’aujourd’hui verraient les voyages comme une façon de s’ouvrir au monde, de découvrir de nouvelles cultures et de se forger de nouvelles compétences. Cela fait beaucoup d’éléments pour un seul voyage ! La rédaction a donc demandé à meltyMetrix de se renseigner auprès des meltynautes : que symbolise réellement le voyage pour eux ?

A la découverte du monde !
Crédit : 69hdwallpapers
Synonyme d'évasion et de liberté.

meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a donc interrogé 443 internautes passés sur le site de melty.fr en leur posant une simple question : Pour toi, le voyage, c’est quoi ? Verdict, pour 80% des sondés, le voyage est synonyme de ‘découverte de nouveaux territoires’. En cela, les internautes correspondent tout à fait à la génération de globe-trotters dont nous vous avons parlé un peu plus tôt. A ces derniers, s’ajoutent des globe-trotters un peu plus frileux ou un peu moins ambitieux, au choix, à savoir 6% des sondés qui répondent que, pour eux, le voyage c’est déjà changer de département. Pour 9% des internautes interrogés, le voyage peut se faire en ‘restant dans sa chaise longue et en rêvant’. Enfin, pour 5% des internautes sondés, le voyage est tout simplement en cours.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Question du jour : L’été et les lecteurs de melty.fr, plutôt travail ou plutôt prélasse ?
À lire aussi
Question du jour : Le sport connecté et les lecteurs de melty.fr, on court ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Les marques sur Instagram et les lecteurs de melty.fr, fans ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Les jeux vidéo en streaming et les lecteurs de melty.fr, in ou out ?
À lire aussi
Question du jour : La publicité vidéo sur Facebook, top ou bof pour les lecteurs de melty.fr ?
À lire aussi
Question du jour : Les marques éthiques, important pour les lecteurs de melty.fr ou pas ?
Encore plus de contenus
Question du jour : Le voyage pour les lecteurs de melty.fr, ça veut dire quoi ?
Pixel de tracking