Question du jour : Le voyage pour les lecteurs de melty.fr, ça veut dire quoi ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Août 2014 à 06:33
Le voyage, pour les jeunes, ce n’est pas forcément partir loin.
En plein mois d’août, les vacanciers en tout genre se croisent sur la route. Parmi eux, sans aucun doute un grand nombre de jeunes, très avides de voyages et de découvertes. A ce propos, avant que la rentrée ne vienne ternir les esprits des jeunes, nous avons voulu savoir ce que signifiait vraiment le voyage pour les lecteurs de melty.fr. Réponse grâce à notre Question du Jour, posée par meltyMetrix.
La génération avide de voyages à l'honneur !
Précedent
Suivant

Il y a quelques temps, Air of melty vous signalait que 74% des jeunes français étaient concernés par les jobs d’été, essentiellement pour gagner de l’argent pour pouvoir se faire plaisir le reste de l’année, mais pas seulement ! Rappelez-vous, il y a quelques semaines, nous vous avons aussi rapporté le fait que la génération Y était une génération de globe-trotters destinés à se forger un avenir professionnel différent de celui de leurs aînés. Les jeunes d’aujourd’hui verraient les voyages comme une façon de s’ouvrir au monde, de découvrir de nouvelles cultures et de se forger de nouvelles compétences. Cela fait beaucoup d’éléments pour un seul voyage ! La rédaction a donc demandé à meltyMetrix de se renseigner auprès des meltynautes : que symbolise réellement le voyage pour eux ?

meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a donc interrogé 443 internautes passés sur le site de melty.fr en leur posant une simple question : Pour toi, le voyage, c’est quoi ? Verdict, pour 80% des sondés, le voyage est synonyme de ‘découverte de nouveaux territoires’. En cela, les internautes correspondent tout à fait à la génération de globe-trotters dont nous vous avons parlé un peu plus tôt. A ces derniers, s’ajoutent des globe-trotters un peu plus frileux ou un peu moins ambitieux, au choix, à savoir 6% des sondés qui répondent que, pour eux, le voyage c’est déjà changer de département. Pour 9% des internautes interrogés, le voyage peut se faire en ‘restant dans sa chaise longue et en rêvant’. Enfin, pour 5% des internautes sondés, le voyage est tout simplement en cours.