Question du jour

Question du jour : Les jeux vidéo en streaming et les lecteurs de melty.fr, in ou out ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les jeunes, pas encore prêts pour EA Access ?

La semaine dernière, l’éditeur Electronic Arts a lancé sa première plateforme de jeu en ligne, fonctionnant sur le même système que Netflix. A l’heure où la génération Y s’impose comme une génération de nowners, le carton devrait être au rendez-vous. Mais les lecteurs de melty.fr sont-ils vraiment prêts pour ce genre de service ? Réponse grâce à notre question du jour, posée par meltyMetrix !

La semaine dernière, Air of melty vous parlait d’EA Access, l’offre de jeux vidéo à la demande sur abonnement lancée par Electronic Arts. D’ores et déjà surnommé le Netflix du jeu vidéo, le service semble avoir tous les atouts pour séduire les jeunes : consommation à volonté, catalogue très fourni avec de nombreux jeux très divers, abonnement à tarif réduit et accès à des jeux avant même leur sortie officielle. Toutes ces qualités répondent parfaitement à la logique de ‘Nowners’ qui caractérise aujourd’hui la génération Y, une génération qui souhaite privilégier l’accès illimité à des contenus numériques plutôt que l’accès la propriété de biens physiques. Fort de ce constat, nous avons voulu savoir si les lecteurs de melty.fr pouvaient se laisser séduire par un tel service ou non.

Les lecteurs de melty.fr ne sont pas vraiment conquis...

meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a donc interrogé 225 internautes passés sur le site melty.fr le 05 août dernier, en leur demandant s’ils étaient prêts à souscrire à un abonnement pour une plateforme du type EA Access. Verdict, d’une part, 38% des sondés ne se sentaient pas concernés par la question puisqu’ils ne sont pas adeptes des jeux vidéo, tout simplement. D’autre part, concernant les gamers sondés, 52% d’entre eux restent à convaincre puisqu’ils se déclarent non intéressés par un tel service. A l’inverse, 45% des internautes joueurs expliquent que la plateforme pourrait les intéresser mais qu’ils ont besoin de se renseigner. Enfin, seuls 3% des internautes interrogés affirment qu’ils vont s’abonner, avec certitude. C’est un fait, donc, pour Electronic Arts, la partie ne fait que commencer !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Question du jour : Les marques sur Instagram et les lecteurs de melty.fr, fans ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Le sport connecté et les lecteurs de melty.fr, on court ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : L’été et les lecteurs de melty.fr, au travail ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Jeux vidéo et les lecteurs de melty.fr, plutôt manette, PC ou mobile ?
À lire aussi
Question du jour : La publicité vidéo sur Facebook, top ou bof pour les lecteurs de melty.fr ?
À lire aussi
Question du jour : Secret Story 8 et les lecteurs de melty.fr, on zappe ou on mate ?
Encore plus de contenus
Question du jour : Les jeux vidéo en streaming et les lecteurs de melty.fr, in ou out ?
Pixel de tracking