Question du jour : Les marques sur Instagram et les lecteurs de melty.fr, fans ou pas ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Août 2014 à 10:23
Instagram passé à la loupe !
Ces derniers mois, Instagram est le terrain de jeu privilégié des marques qui veulent lancer des campagnes publicitaires innovantes. A l’heure où le réseau social s’ouvre progressivement à la publicité, que pensent les meltynautes de cette évolution ? Réponse avec notre Question du Jour, posée par meltyMetrix !
0-
Précedent
Suivant

La semaine dernière, Air of melty vous rapportait qu’Instagram et la génération Y bouleversaient le secteur de la publicité. En effet, le site de partages de photos, propriété de Facebook depuis 2012 et unanimement reconnu comme l’un des réseaux sociaux préférés des moins de 20 ans, s est, ces derniers mois, imposé comme le terrain de jeu privilégié des marques, tant pour des campagnes marketing que pour établir une relation de proximité avec leurs clients. Nous vous en avons parlé, tous les secteurs se lancent sur la plateforme, de Burger King à Mercedes en passant par Ikea, qui a détourné Instagram pour promouvoir sa gamme Ikea PS2014. Les marques répondent présent, c’est donc certain. Mais qu’en pensent vraiment les jeunes ?

meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a interrogé 254 internautes passés sur le site melty.fr ce 19 août pour savoir ce qu’ils pensaient de la présence des marques sur Instagram. Verdict, sur les 40% de sondés interrogés se rendant régulièrement sur le réseau social, un tiers d’entre eux concède suivre certaines marques sur Instagram (35%) tandis que 40% se disent peu intéressés par elles. A l’inverse, un sondé sur quatre (25%) se dit plutôt agacé par la présence des marques sur la filiale de Facebook. C’est donc clair ici, il y en a pour tous les goûts !