Question du jour : McDonald’s, quelle place dans le cœur des lecteurs de melty.fr ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Août 2014 à 13:23
17% des sondés estiment que le fast-food peut mieux faire.
Cette semaine, des chiffres dévoilés par l’institut américain Technomic ont mis en lumière le fait que les jeunes snobent de plus en plus McDonald’s aux USA. Si, en France, la situation semble bien meilleure avec un chiffre d’affaires qui demeure en hausse, que pensent vraiment les lecteurs de melty.fr de la chaîne de fast-food ? Réponse avec notre Question du jour, posée par meltyMetrix !
La nostalgie à l'honneur...
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En début de semaine, Air of melty vous démontrait que, aux Etats-Unis, McDonald’s se retrouvait délaissé par les jeunes. Selon l’institut Technomic, le pourcentage de personnes âgées de 19 à 21 ans ayant visité un McDonald’s aux Etats-Unis durant le mois écoulé aurait chuté de 12,9% par rapport à 2011, tandis que le pourcentage concernant les 22-37 ans est resté stable. Pourtant, dans le même temps, le pourcentage des jeunes se rendant dans un fast-food chaque mois a augmenté de 2,3% et de 5,2% pour les 22-37 ans. Avec ces données, il y avait de quoi se demander si la crise couvait chez McDonald’s. Heureusement, d’autres données concernant spécifiquement la France se montraient beaucoup plus rassurantes au sujet de la santé du leader mondial du fast-food par chez nous. Quoi qu’il en soit, nous avons trouvé opportun de poser une question sur le sujet aux meltynautes : McDonald’s, ça représente quoi pour toi ?

meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a ainsi interrogé 582 internautes passés sur le site melty.fr ce 27 août. Verdict, pour 43% des sondés, McDonald’s reste, sans conteste et en dépit de l’arrivée d’une nouvelle concurrence représentée par Burger King, leur fast food préféré. D’autre part, 26% des internautes interrogés déclarent apprécier McDonald’s « mais autant que les autres ». Au total, donc, le fast-food séduit près de 7 sondés sur 10 (69%). 14% des sondés semblent de toute façon représenter une clientèle inaccessible puisque non friande de fast-food. Enfin, 17% des internautes estiment que la marque américaine « peut mieux faire ». A en croire les différentes opérations menées par McDonald’s, comme la livraison à domicile ou la possible conception d’un packaging plus écolo, leur discours semble entendu !