Question du jour : Netflix, attendu par les lecteurs de melty.fr ou pas ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Sep 2014 à 09:41
J-6 avant l’arrivée du service !
Le 15 septembre prochain, Netflix devrait faire une arrivée en grande pompe sur le territoire français. Dans son viseur, on retrouve bien évidemment les moins de 30 ans, gros consommateurs de films et de séries en tout genre. Mais les jeunes attendent-ils Netflix avec impatience ou restent-ils à conquérir pour le géant américain de la VOD ? Réponse grâce à notre Question du Jour, posée par meltyMetrix !
Le PDG de Netflix regorge d'idées pour promouvoir son service.
Précedent
Suivant

La semaine dernière, Air of melty vous parlait du petit échec de Netflix, qui ne sera pas disponible sur les box internet en France lors de son lancement le 15 septembre prochain, sauf surprise de dernière minute, puisqu’aucun accord n’a pu être trouvé entre les principaux intéressés. Qu’importe, avec ou sans la collaboration des FAI, le géant américain de la VOD s’apprête à envahir l’hexagone dans quelques jours, avec un catalogue de films et de séries infinis qui a tout pour séduire la génération Y, très adepte du binge-watching, alias le visionnage de séries en rafale. D’ailleurs, pour s’assurer l’affection des moins de 30 ans, dont plus de 80% suivraient au moins une série au quotidien, Netflix a récemment fait l’acquisition de la série événement Gotham, qui débarquera dans quelques jours sur la Fox. Une acquisition internationale, qui permet au service de se positionner en tant que référence en matière de série auprès des jeunes, notamment en France. Mais ces derniers sont-ils déjà conquis par le service ou restent-ils une cible à conquérir ?

Pour le savoir, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a interrogé 238 internautes passés sur melty.fr le 06 septembre dernier, en leur demandant ce qu’ils pensaient de l’arrivée imminente de Netflix en France. Verdict, un internaute sur trois (33%) se déclare « adepte du streaming et impatient de découvrir Netflix ». A l’inverse, un internaute sur cinq adepte du streaming (19%) se déclare pas ou peu intéressé par le service de VOD américain, tandis que 35% des internautes sondés disent utiliser le streaming mais ne pas connaître Netflix. Enfin, 13% des internautes interrogés ne semblent en aucun cas concernés par l’arrivée du service en France, puisqu’ils ne sont tout simplement pas adeptes du streaming. J-6 avant le lancement événement de la rentrée, Netflix on t’attend !