Question du jour

Question du jour : Ninja Turtles et les lecteurs de melty.fr, top ou flop ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Les Tortues Ninja sont de retour !

Mercredi dernier, le long-métrage des studios Paramount Pictures, Ninja Turtles, sortait au cinéma. Alors qu’un grand plan de promotion et de communication avait été déployé pour l’occasion, les lecteurs de melty.fr ont-ils été séduits au point de se rendre dans les salles obscures ? Réponse, grâce à notre Question du Jour, posée par meltyMetrix !

Mercredi dernier, les tortues mutantes ont débarqué au cinéma. Air of melty vous en a parlé à plusieurs reprises, le film était très attendu par les fans de l’univers Ninja Turtles, qui n’avait pas fait l’objet d’un remake depuis plusieurs années. Mais le film a aussi su se faire attendre du grand public, grâce à une campagne de communication bien menée par les studios Paramount Pictures, qui ont notamment inauguré les 3 nouveaux formats vidéo de Dailymotion Advertising pour promouvoir Ninja Turtles. D’autre part, afin de s’assurer la présence du jeune public, principal visé par le long métrage, l’agence de communication We Are Social avait poussé les Ninja Turtles sur Twitter, Facebook et YouTube, de façon à s’assurer une présence large et efficace. Et oui, pour parler aux jeunes efficacement, encore faut-il leur parler sur leur terrain de jeu privilégié ! Avec une telle campagne de promotion, rares sont ceux qui ont pu échapper à l’arrivée des superhéros sur les écrans. Mais qu’en ont pensé les meltynautes ? Veulent-ils aller voir le film ?

Crédit : paramount pictures france

Pour le savoir, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup, a interrogé 302 internautes passés sur le site melty.fr le 15 octobre dernier, jour de la sortie du film sur grand écran. Verdict, un internaute sur quatre (26%) se déclare très enthousiaste à l’idée d’aller au cinéma voir Ninja Turtles, car ils "aiment cet univers les images donnent envie". D’autre part, 12% des sondés pourraient éventuellement se laisser convaincre, "s’il n’y a rien de mieux à aller voir". En revanche, pour six internautes interrogés sur dix, le constat est, semble-t-il, sans appel : ils n’iront pas voir le long-métrage consacré aux tortues mutantes, tout simplement parce que celui-ci ne les intéresse pas du tout ! A noter que, pour sa première journée d’exploitation, Ninja Turtles a attiré 136 273 spectateurs, un score qui lui a permis d’être deuxième du box-office juste derrière Samba.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Question du jour : Friends Trip et les lecteurs de melty.fr, on adhère ou pas ?
À lire aussi
Question du Jour : Les marques sur les réseaux sociaux et les lecteurs de melty.fr, on suit ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Plutôt texto ou Snapchat et compagnie pour les lecteurs de melty.fr ?
À lire aussi
Question du jour : La co-création dans la publicité, les lecteurs de melty.fr adhèrent ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Cinéma et publicité, le cocktail prend pour les lecteurs de melty.fr ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Le concours groupé, tendance en vue pour les lecteurs de melty.fr ou pas ?
Encore plus de contenus
Question du jour : Ninja Turtles et les lecteurs de melty.fr, top ou flop ?
Pixel de tracking