Question du jour : Plutôt texto ou Snapchat et compagnie pour les lecteurs de melty.fr ?

Le texto a toujours la côte !
Ecrit par

WhatsApp, WeChat, Yo ou encore récemment Firechat, toutes ces applications de messagerie instantanée ont fait parler d’elles ces derniers mois. Alors, face à une offre qui grossit de façon exponentielle auprès des jeunes, faut-il craindre la mort du texto ? Début de réponse grâce à notre Question du Jour, posée par meltyMetrix !

La semaine dernière, Air of melty vous parlait de Firechat, l’application sollicitée par les manifestants pour lutter contre la censure à Hong Kong. C’est un fait, au vue de l’offre qui se multiplie, les jeunes se tournent de plus en plus vers les applications de messagerie en tout genre, comme Snapchat, WhatsApp, WeChat et bien d’autres, aux dépens du texto. Il y a quelques jours, nous tentions de comprendre pourquoi la génération Y délaisse petit à petit le texto au profit des messageries instantanées. Mais aujourd’hui, au lieu de comprendre pourquoi les jeunes délaissent les SMS, nous avons voulu savoir si les meltynautes étaient concernés par cette tendance.

meltyMetrix, le département smart data de meltygroup, a donc interrogé 493 internautes passés sur le site melty.fr le 30 septembre dernier, afin de savoir de quelle manière ils envoyaient principalement des messages via leur mobile. Verdict, plus de six interrogés sur dix (62%) restent encore et toujours principalement fidèles aux textos de nos jours ! A l’inverse, les sondés utilisant surtout des messageries instantanées ne sont que 9%, selon les déclarations des internautes. D’autre part, plus d’un sondé sur cinq (22%) déclare alterner entre textos et messages instantanés, tandis que 8% des internautes interrogés confient tout simplement ne pas avoir de portable ou n’envoyer que peu de messages. A l’heure actuelle, entre textos et applications de messagerie instantanée, la cohabitation semble donc plutôt vivable !

Crédit : X