Question du jour

Question du jour : Skype et les lecteurs de melty.fr, ils (r)accrochent ou pas ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Skype, nouvel espace privilégié pour les jeunes ?

En début de semaine, une étude irlandaise a révélé que Skype, l’application d’appels vidéo par Internet, pourrait prochainement devenir un espace de choix pour les annonceurs, puisque les jeunes s’y montrent de plus en plus présents. Est-ce le cas pour les lecteurs de melty.fr ? Réponse avec notre Question du Jour, posée par meltyMetrix !

Skype, nouvel outil à décrocher au plus vite pour les annonceurs ? En début de semaine, Air of melty vous a rapporté les conclusions d’une étude irlandaise, qui certifiait que Skype serait le nouvel outil marketing à la mode pour les marques qui souhaitent s’adresser aux jeunes. En effet, l’application détenue par Microsoft déclare voir le nombre de jeunes âgés de 18 à 24 ans inscrits sur son service augmenter de 28% chaque année. Et en plus d’être un public de plus en plus large, ces jeunes représentent des cibles de choix pour les annonceurs puisque, selon Skype, son service offrirait un espace sur lequel les jeunes restent connectés longtemps et de façon plus concentrée, les rendant plus attentifs aux publicités. Après toutes ces conclusions, pleines de promesses pour les marques, nous avons voulu voir si, en France, les jeunes se montraient intéressés par le service d’appels vidéo en ligne.

Skype a conquis les lecteurs de melty.fr !
Crédit : X

meltyMetrix, le service smart data de meltygroup, a donc interrogé 384 internautes passés sur le site de melty.fr pour leur demander ce qu’ils pensaient de Skype. Verdict, 70% des sondés déclarent y être inscrits et se montrent intéressés par le service. En effet, près d’un jeune sur deux concède l’utiliser de temps en temps, tandis que près d’un tiers (28%) des jeunes interrogés témoigne d’un réel enthousiasme en déclarant "l’utiliser tout le temps". Enfin, 29% des sondés déclarent ne pas être intéressés par Skype. Ainsi, à moindre échelle, cette étude témoigne de l’intérêt des jeunes pour l’application de Microsoft, et donc de l’intérêt des marques à investir ce terrain, déjà occupé en masse par les moins de 30 ans !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Question du jour : Elections Européennes et les lecteurs de melty.fr, ils ont voté ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Qui veut épouser mon fils et les lecteurs de melty.fr, ça zappe ou ça mate ?
À lire aussi
Question du jour : Facebook et son nouveau Snapchat, les lecteurs de melty.fr curieux ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Snapchat et sa mise à jour, les lecteurs de melty.fr convaincus ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Les jeunes et les infos privées données aux marques, confiants ou pas ?
À lire aussi
Question du jour : Comment se répartit le budget des lecteurs de melty.fr ?
Encore plus de contenus
Nomination

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner

En ce mois de février 2020, Acast France, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue en la personne d'Ilias Chaumont, en tant que Product Owner. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Acast France : Ilias Chaumont nommé Product Owner
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Question du jour : Skype et les lecteurs de melty.fr, ils (r)accrochent ou pas ?
Pixel de tracking