Question du jour : Snapchat et sa mise à jour, les lecteurs de melty.fr convaincus ou pas ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Mai 2014 à 12:47
La mise à jour doit encore séduire la moitié des usagers.
Depuis la semaine dernière, l’application de partage de photos éphémères Snapchat fait beaucoup parler sur la toile au sujet de sa dernière mise à jour, qui permet désormais de passer des appels vidéo et des messages écrits. Les lecteurs de melty.fr sont-ils conquis par cette évolution de l’application ? Réponse grâce à notre Question du jour, posée par meltyMetrix !
0-
Précedent
Suivant

La semaine dernière, l’application de partage de photos éphémères Snapchat a frappé un grand coup en annonçant une mise à jour de son service. Une mise à jour révolutionnaire puisque l’application se permet désormais de rivaliser avec WhatsApp, WeChat et tous les services de messagerie instantanée, tout en gardant son principe d’échange éphémère, avec en prime les appels vidéo inclus. Une mise à jour qui a d’ailleurs déjà trouvé écho auprès des jeunes Américains, avec un phénomène Snapchat qui semble être en marche avec des usagers plus enthousiastes que jamais, comme l’a raconté une professeure américaine, qui affirme n’avoir jamais vu un tel engouement en 20 ans de carrière. Face à l’ampleur de la médiatisation de la mise à jour de l’application phare chez les moins de 20 ans (la moyenne d’âge des usagers de Snapchat est de 18 ans), Air of melty a voulu savoir ce que pensent les lecteurs de melty.fr de ce service.

Le département Smart Data de meltygroup, meltyMetrix, a donc interrogé 597 internautes ce 27 mai 2014, pour savoir si la nouvelle version de Snapchat les intéressait. Verdict, pour la moitié d’entre eux (49%), la réponse est non ! Comme quoi, si l’application semble être un véritable phénomène outre-Atlantique, ici, un sondé sur deux n’a pas (encore) été victime de la fièvre Snapchat. Concernant l’autre moitié des internautes interrogés, qui se déclarent donc inscrits sur le service, la mise à jour semble faire naître un sentiment mitigé. En effet, si 58% des sondés se disent intéressés par les nouvelles fonctionnalités proposées, 4 jeunes sur 10 (42%) déclarent encore n’être « intéressé(e) que par les photos ». Le fait que Snapchat reste avant tout associé à la photo est sans doute une bonne chose pour les marques, qui multiplient les opérations de communication sur l’application, en misant justement sur son service visuel.