Question du jour : Total Blackout et les lecteurs de melty.fr, on zappe ou on mate ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Oct 2014 à 11:37
0-total-blackout
La semaine dernière, l'émission Total Blackout a débarqué sur W9, avec l'ambition de plonger tous les jeunes téléspectateurs dans le noir le temps de quelques jeux amusants. Les audiences du lancement du programme se sont révélés plutôt encourageantes. Mais les meltynautes se sont-ils laissé prendre au jeu ? Réponse grâce à notre Question du Jour, posée par meltyMetrix !

A quelques jours d’Halloween, les jeunes sont nombreux à jouer à se faire peur. Il faut dire que ce moment de l’année s’y prête à merveille. Forte de ce constat et consciente du fait que, de manière générale, les sensations fortes et les défis en tout genre font vibrer les jeunes, la chaîne W9 dévoilait le mois dernier sa nouvelle émission, Total Blackout, cherchant clairement à séduire la génération Y en recherche d’expériences, en plongeant des candidats dans le noir le temps de jeux en tout genre. Pour être sûre d’attirer cette cible, la chaîne a notamment proposé à des candidats emblématiques de télé-réalité, très populaires auprès des 15-25 ans, de participer à une émission spéciale. Visiblement, la stratégie mise en place par W9 a été payante puisque Total Blackout a opéré un lancement prometteur la semaine passée, avec 220 000 curieux rassemblés à 17h05 pour le tout premier épisode de l’émission et plus de 370 000 pour le second, diffusé à 17h50, avec même un pic d’audience à 453 000 téléspectateurs. Qu’en est-il des meltynautes ? Se sont-ils laissé prendre au jeu ? Réponse ci-dessous !

La semaine passée, meltyMetrix, le département Smart Data de meltygroup a interrogé 440 internautes passés sur le site melty.fr pour connaître leur sentiment par raport à l’émission Total Blackout, aujourd’hui diffusée depuis dix jours. Verdict, pour six internautes interrogés sur dix, le constat est sans appel : l’émission ne les intéresse pas, ils ne sont pas prêts à se plonger dans le noir avec W9, ne serait-ce que pour regarder le programme ! Dans la même optique, 5% d’internautes curieux ont visionné la première émission mais, faute d’avoir accroché au programme, ont aujourd’hui éteint la télévision. A l’inverse, 19% des sondés avouent s’être laissés convaincre au fur et mesure par l’émission, dont ils n’ont pas suivi le lancement mais qu’ils ont aujourd’hui commencé à regarder. Enfin, 16% des meltynautes interrogés par meltyMetrix peuvent se considérer comme des fidèles de Total Blackout, en ayant suivi le lancement ainsi que les épisodes diffusés tout au long de la semaine !