Marketing

Qui sont les "Geriatric Millennials", qui font tant parler d'eux actuellement ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Qui sont les "Geriatric Millennials", qui font tant parler d'eux actuellement ?

Depuis quelques jours, un nouveau terme fait sensation sur les réseaux sociaux : les Geriatric Millennials s'invitent sur le devant de la scène. Mais qui sont-ils et qu'est-ce qui les différencie des autres Millennials ? Réponse par ici !

En 2021, pour bien comprendre la jeune génération, il faut savoir qu'elle est composée de différents groupes. On distingue notamment les membres de la Génération Z des Millennials, avec des sujets comme la mode, les émojis ou encore tout ce qui touche à la tendance cheugy qui les séparent au quotidien. On connait aussi depuis quelque temps les Zillennials, à savoir ces jeunes qui se sentent trop vieux pour être pleinement membres de la Génération Z et trop jeunes pour se définir comme étant des Millennials. Et bien aujourd'hui, c'est une autre expression servant à décrire une catégorie bien précise de la jeune génération qui se fait remarquer : les "Geriatric Millennials" sont sur le devant de la scène. Mais qui sont ces jeunes et qu'est-ce qui les caractérise ? On le sait, la gériatrie désigne la médecine des personnes âgées. Alors, les Geriatric Millennials seraient-ils des jeunes vieux avant l'âge ? C'est en réalité bien plus simple que cela...

Qui sont les "Geriatric Millennials", qui font tant parler d'eux actuellement ?
Crédit : Getty

Selon un article publié par Erica Dhawan sur le site Medium au printemps 2021, les "Geriatric Millennials" désignent tout simplement les Millennials les plus âgés, à savoir ceux nés entre 1980 et 1985 et qui ont donc entre 36 et 41 ans actuellement. Certains auraient tendance à les placer dans la catégorie de la Génération X mais Medium estiment qu'ils ont leur place au sein de la génération suivante de par leur rapport naturel à la technologie...et ce même s'ils sont parfois un peu moins à l'aise que ceux qui sont plus jeunes qu'eux. En fait, un peu comme les Zillennials se retrouvent entre deux générations, les Geriatric Millennials constituent eux aussi une micro-génération, à la fois à l'aise avec les formes de communication analogiques et numériques. Si Erica Dhawan estime que cette micro-génération est une force dans notre société, nombreux sont les principaux concernés qui n'apprécient pas forcément cette nouvelle dénomination. D'ailleurs, beaucoup se servent de l'humour sur les réseaux sociaux pour exprimer leur mécontentement en expliquant qu'il est tout de même paradoxal que l'on associe cette catégorie de jeunes à des personnes âgées en fin de vie alors qu'ils n'ont même pas encore réussi à construire une vie leur permettant de se payer un séjour en maison de retraite...ni même une pension de retraite tout court !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Fanta organise ses Fanta Fun Awards et dévoile une nouvelle saveur mystère pour l'été 2021
À lire aussi
Les Cinémas Pathé Gaumont mettent à l'honneur le grand écran pour les grands films
À lire aussi
Quelles sont les attentes des jeunes Français à l'égard des ensembles commerciaux ?
À lire aussi
Food, mode, gaming, comment dépensent réellement les jeunes Français ?
À lire aussi
La Génération Z, génération la plus fidèle aux marques en 2021 ?
Encore plus de contenus
Qui sont les "Geriatric Millennials", qui font tant parler d'eux actuellement ?
Pixel de tracking